Couverture Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Livre de (1873)

Mince, y a pas Jackie Chan dans cette version !

L'un des romans les plus connus de ce bon vieux Jules, je n'ai pourtant jamais lu le livre ni vu les films. Je pense qu'on a bien dû me raconter l'histoire quand j'étais petit, mais sans plus. Je n'avais donc pas d'attente particulière, liée notamment à la nostalgie, en me plongeant dans cette histoire. Notons toutefois que je ne suis pas fan des écrits du romancier. Son écriture reste pareille.... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Fatpooper ·

J'ai dix ans...

Ma fille de 9 ans avait une fiche de lecture à faire. Motivée, elle choisit "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne. Mais les vacances de fin d'année ne durent que 15 jours dont la moitié se passe chez son papa, oubliant incidemment le livre chez maman. Et l'essentiel des vacances est englouti dans l'ouverture et la découverte des cadeaux qui ont plu sur sa tête de chérubin gâté... Et... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Presque
Presque ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Mighty-Forest

Suite à un pari que lui ont lancé ses confrères du Reform Club, le gentleman anglais Phileas Fogg, accompagné de son nouveau serviteur Jean Passepartout, se lance dans une course autour du monde. Rendu possible grâce à la révolution des transport et l'ouverture du canal de Suez en 1869, ce tour du monde passé à bord de paquebots, trains, voitures et autres traineaux ou éléphants permet à Jules... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Chaaw

J'ai l'impression de ne mettre que des 7/10 en ce moment. Cette note pour moi, elle veut dire : j'ai bien aimé, mais pas non plus à me rouler par terre. Alors, le tour du monde en 80 jours. J'ai bien aimé donc. Malgré mon côté rêveuse & pas du tout mathématique/scientifique, j'ai bien aimé le personnage de Phileas Fogg et son caractère calculé, impassible, robotique. Mais comme de toute façon... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Liu-Cii-Le

Devant l'éloge de mon père envers ce livre, souvenir glorieux de son enfance, je me suis décidé à ouvrir l'exemplaire qu'il m'avait offert. Une page, deux pages, dix pages. Il me semble avoir finit ma lecture, sans doute, après tout je n'ai arrêté en cours que très peu de livres dans ma vie, cependant je n'ai qu'un vague souvenir de cette histoire, une écriture qui m'a laissée de marbre et une... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Liu-Cii-Le
Liu-Cii-Le ·

Les enjeux du retard de la SNCF

Le Tour du Monde en 80 jour est un roman bien écrit, le style est agréable à lire, le roman n'est pas excessivement long mais c'est à peu près tout. Je m'attendais à vivre un voyage épique, une aventure de 80 jours dans des paysages exotiques, des rencontres avec des bestioles un peu fantastique, bref à vivre un vrai dépaysement, il n'en a rien été. Au lieu de ça, on part sur un voyage... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Nadouch03

Rien n'impressionne Phileas Fogg, et certainement pas un pari de vingt-mille livres sur un hypothétique tour du monde en 80 jours ! Accompagné de Passepartout, son tout nouveau serviteur, il va traverser les continents et les mers à toute vitesse... Rythme effréné, langue littéraire délicieusement surannée, rebondissements improbables mais charmants, tout m'a plu dans cette lecture au charme... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Le tour du monde en quatre-vingts jours !

Et voici un bel ouvrage pour rendre hommage aux textes de Jules Verne. L'occasion de les découvrir (Grâce à Suzy ! Merci à toi ! Beaucoup !) ! Ou ici d'en découvrir 3. Commençons donc par le mets principal : Le tour du monde en quatre-vingts jours. Lorsque Phileas Fogg évoque l'idée que le tour du monde puisse être effectué en 80 jours tout juste, en 1872, les membres du... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le voyage de l'homme fortuné.

Le Tour du monde en 80 jours, c'est un récit de voyage à la fois statique (parce qu'on voyage en étant confortablement assis) et dynamique, un voyage dans l'espace, autour du monde, une course contre la montre, où le temps, c'est de l'argent, pour Phileas Fogg comme pour ses partenaires de whist, qui ont parié sur la possibilité ou l'impossibilité d'un tel voyage en si peu de temps. C'est... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Lutopie
Lutopie ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Ladythat

Première incursion dans l’univers du célèbre Jules Verne, sans doute l’un des auteurs français les plus reconnu à travers le monde. J’avoue n’avoir jamais été intéressée par ces textes, aussi illustres soient-ils et, si cela n’avait pas été pour faire plaisir à mes filles, je ne l’aurais peut-être jamais découvert. Sincèrement, même si j’ai apprécié l’histoire en elle-même, si tous ses textes... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Ladythat
Ladythat ·