Couverture Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Livre de (1873)

Viens, je t'emmène !

C'est exactement la même sauce que dans Voyage au centre de la Terre : Un mec cultivé, riche, avec sa petite réputation, se lance dans un projet foufou. Fogg est flegmatique, peu bavard (quasi muet même), gentleman jusqu'à l'héroïsme, hermétique (voir autiste) et bon. Il est accompagné de son domestique, un français, Passepartout. Lui est un peu bébête, gaffeur, plein de mouvements, de... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Queenie
Queenie ·

Mince, y a pas Jackie Chan dans cette version !

L'un des romans les plus connus de ce bon vieux Jules, je n'ai pourtant jamais lu le livre ni vu les films. Je pense qu'on a bien dû me raconter l'histoire quand j'étais petit, mais sans plus. Je n'avais donc pas d'attente particulière, liée notamment à la nostalgie, en me plongeant dans cette histoire. Notons toutefois que je ne suis pas fan des écrits du romancier. Son écriture reste pareille.... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Fatpooper ·

J'ai dix ans...

Ma fille de 9 ans avait une fiche de lecture à faire. Motivée, elle choisit "Le tour du monde en 80 jours" de Jules Verne. Mais les vacances de fin d'année ne durent que 15 jours dont la moitié se passe chez son papa, oubliant incidemment le livre chez maman. Et l'essentiel des vacances est englouti dans l'ouverture et la découverte des cadeaux qui ont plu sur sa tête de chérubin gâté... Et... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Presque
Presque ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Mighty-Forest

Suite à un pari que lui ont lancé ses confrères du Reform Club, le gentleman anglais Phileas Fogg, accompagné de son nouveau serviteur Jean Passepartout, se lance dans une course autour du monde. Rendu possible grâce à la révolution des transport et l'ouverture du canal de Suez en 1869, ce tour du monde passé à bord de paquebots, trains, voitures et autres traineaux ou éléphants permet à Jules... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Chaaw

J'ai l'impression de ne mettre que des 7/10 en ce moment. Cette note pour moi, elle veut dire : j'ai bien aimé, mais pas non plus à me rouler par terre. Alors, le tour du monde en 80 jours. J'ai bien aimé donc. Malgré mon côté rêveuse & pas du tout mathématique/scientifique, j'ai bien aimé le personnage de Phileas Fogg et son caractère calculé, impassible, robotique. Mais comme de toute façon... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Chaaw
Chaaw ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Liu-Cii-Le

Devant l'éloge de mon père envers ce livre, souvenir glorieux de son enfance, je me suis décidé à ouvrir l'exemplaire qu'il m'avait offert. Une page, deux pages, dix pages. Il me semble avoir finit ma lecture, sans doute, après tout je n'ai arrêté en cours que très peu de livres dans ma vie, cependant je n'ai qu'un vague souvenir de cette histoire, une écriture qui m'a laissée de marbre et une... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Liu-Cii-Le
Liu-Cii-Le ·

20 000 livres au bout de la mer

Jules Verne, pour moi, c'était un auteur pour enfants. Mon père me conseille ce classique, allez, je tente. Ce qui est bien, c'est la construction de l'intrigue, ses rebondissements et la façon dont nos joyeux compagnons imaginent des stratagèmes pour trouver une solution - jusqu'à l'ultime pirouette du décalage horaire. Jules Verne s'amuse à semer des petits cailloux, dont on sait... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Le Tour du monde en 352 pages

C'est un véritable Tour du monde en 352 pages que nous livre Jules Verne ! Père fondateur de la science-fiction, Jules Verne nous propose un récit réaliste qui plonge le lecteur au coeur des révolutions technologiques de la fin du XIXème siècle ; à travers l'épopée de personnes tous plus singuliers les uns que les autres. Le calme et flegmatique gentleman, Phileas Fogg, accompagné de... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar DrCinephile
DrCinephile ·

La routine est mortelle !

Note : 6.4/10 On suit le flegmatique Phileas Fogg (et son serviteur Passepartout) qui répond au défi de faire le tour du monde en 80 jours. Sans aucune marge de manœuvre, ils vont affronter de nombreuses difficultés et toujours retomber sur leurs pattes. Le roman manque un peu de punch. Les zones géographiques s’enchaînent et sont trop peu décrites. Il aurait... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Fresco2
Fresco2 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Whale

Cela fait des années que je voulais lire ce livre, mais j'ai préféré attendre le bon moment afin d'en apprécier la lecture (et j'ai bien fait). J'ai trouvé l'histoire captivante et divertissante. Dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet et on entreprend, avec Phileas Fogg et son tout nouveau domestique Passepartout, le tour du monde. Les nombreuses descriptions... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Whale
Whale ·