Couverture Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Livre de (1873)

Premier Jules-Verne

Récit amusant et intriguant d'un gentleman qui fait le tour du monde en 80 jours. Malheureusement, le récit sans raison passe la moitié de ses pages à montrer que tout les problèmes se règles par l'argent. Le meilleur exemple de ce défaut en est quand Jules-Verne dit lui même que Frog, le héro, ne peut résoudre un problème avec l'argent pour une fois. Sauf que deux pages plus tard les... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar -Batou-
-Batou- ·

J'en attendais plus

Un classique de la littérature (selon moi), j'ai été un tout petit été déçu de la "rapidité" du voyage, je m'attendais à plus de pays visités avec plus de détail et de découvertes. Les personnages sont excellents, j'ai été agréablement surpris par les personnalités de deux héros (Phileas Fog et Passpartout) notamment le flegme de l'Anglais et la détermination du Français. La fin est très bien... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar rem_s
rem_s ·

Fogg around the world

Pardonnez moi d'utiliser le terme anglais des français daft punk :"around the world" mais je le fais pour montrer la dimension international ce livre. En effet , ce livre mérite d'être lu dans le monde car c'est vraiment l'un des meilleurs livres francais de par sa qualité. Reparlons du livre en lui même , qui a tout pour plaire des personnages attachant notamment l'anglais flegmatique et... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar piou21
piou21 ·

Vous êtes d'une exubérance folle M.Fogg.

Sur la place du Capitole, en plein centre de Toulouse, au détour d'un stand, des livres posés presque à même le sol, de tout, de rien, du bordel, des bons et des mauvais livres, et dans un coin, une magnifique édition relié de ce classique, à deux euros non négociables. En ouvrant ce livre, j'ai eu peur de tomber sur une écriture lourde et peu attrayante. Pas envie de me prendre la tête,... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar K_elly
K_elly ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par ChrisBur

Une problématique à la base assez gratuite (un pari entre amateurs, membres d'un "club" londonien). Ceci aurait pu être racheté par une vraie dimension épique : mais ce n'est pas le cas, tout au long du récit l'auteur promène ses lecteurs, au propre comme au figuré. Sûrement pas le meilleur Jules Verne (qui reste à mon avis "L'ïle mystérieuse" ouvrage génial et transcendant) et de toute façon... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par affreuxJojo

Le tour du monde en 80 jours est un grand classique de Jules Verne. C'est sans doute avec "20.000 lieues sous les mers" les deux livres les plus connus de cet auteur qu'on considère comme un des avant-gardistes en terme de science-fiction. Le tour du monde en 80 jours n'est pas réellement du ressort de la science-fiction. Il est l'expression du voyage au tour de la Terre comme on pourrait voir... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Adeline12

Voilà un classique pour le moins étonnant, je m'attendais à voyager autour du monde aux côtés de Jules Vernes et je me retrouve à vivre une course contre la montre avec Phileas Fogg et son domestique passe-partout. Ceci n'est pourtant pas génant, l'histoire amène son lot dévènements inattendus. Le côté stoïque de Philéas Fogg est impressionnant et les angoisses de passe partout et de... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Adeline12
Adeline12 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Ptitmousse

Un roman plein d'aventures, comme on peut s'en douter ! Quelle imagination ! Une épopée géniale autour du monde ! J'ai particulièrement aimé le rebondissement final (je n'avais pas du tout pensé à cet aspect temporel du récit et l'effet de surprise a été total !) . J'ai malgré tout le souvenir de quelques longueurs... Enfin, la vision des autres peuples et... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Ptitmousse
Ptitmousse ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par La Petite Cognée

Je suis bien déçue, je m'attendais à un tour de force mais en fait le gentleman ne fait que sortir les bank-notes au moindre problème, ou s'en tire (rarement) grâce à Passe-Partout et Mrs Aouda. J'ai bien conscience de ce que ce livre avait de révolutionnaire à l'époque, mais ça reste chiant voire pénible à lire aujourd'hui. Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar La Petite Cognée
La Petite Cognée ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par ALIQUIS

La qualité de l'écriture de Jules Verne doublé d'une imagination sans limites. Un foisonnement d'idées, de personnages, d'ambiance, de décors, tout traité avec une facilité et une efficacité rare. Parfait. Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·