Couverture Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Livre de (1873)

Les enjeux du retard de la SNCF

Le Tour du Monde en 80 jour est un roman bien écrit, le style est agréable à lire, le roman n'est pas excessivement long mais c'est à peu près tout. Je m'attendais à vivre un voyage épique, une aventure de 80 jours dans des paysages exotiques, des rencontres avec des bestioles un peu fantastique, bref à vivre un vrai dépaysement, il n'en a rien été. Au lieu de ça, on part sur un voyage... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar MobyLaffrey
MobyLaffrey ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Nadouch03

Rien n'impressionne Phileas Fogg, et certainement pas un pari de vingt-mille livres sur un hypothétique tour du monde en 80 jours ! Accompagné de Passepartout, son tout nouveau serviteur, il va traverser les continents et les mers à toute vitesse... Rythme effréné, langue littéraire délicieusement surannée, rebondissements improbables mais charmants, tout m'a plu dans cette lecture au charme... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Nadouch03
Nadouch03 ·

Le tour du monde en quatre-vingts jours !

Et voici un bel ouvrage pour rendre hommage aux textes de Jules Verne. L'occasion de les découvrir (Grâce à Suzy ! Merci à toi ! Beaucoup !) ! Ou ici d'en découvrir 3. Commençons donc par le mets principal : Le tour du monde en quatre-vingts jours. Lorsque Phileas Fogg évoque l'idée que le tour du monde puisse être effectué en 80 jours tout juste, en 1872, les membres du... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Ladythat

Première incursion dans l’univers du célèbre Jules Verne, sans doute l’un des auteurs français les plus reconnu à travers le monde. J’avoue n’avoir jamais été intéressée par ces textes, aussi illustres soient-ils et, si cela n’avait pas été pour faire plaisir à mes filles, je ne l’aurais peut-être jamais découvert. Sincèrement, même si j’ai apprécié l’histoire en elle-même, si tous ses textes... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Ladythat
Ladythat ·

Premier Jules-Verne

Récit amusant et intriguant d'un gentleman qui fait le tour du monde en 80 jours. Malheureusement, le récit sans raison passe la moitié de ses pages à montrer que tout les problèmes se règles par l'argent. Le meilleur exemple de ce défaut en est quand Jules-Verne dit lui même que Frog, le héro, ne peut résoudre un problème avec l'argent pour une fois. Sauf que deux pages plus tard les... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar jul92
jul92 ·

J'en attendais plus

Un classique de la littérature (selon moi), j'ai été un tout petit été déçu de la "rapidité" du voyage, je m'attendais à plus de pays visités avec plus de détail et de découvertes. Les personnages sont excellents, j'ai été agréablement surpris par les personnalités de deux héros (Phileas Fog et Passpartout) notamment le flegme de l'Anglais et la détermination du Français. La fin est très bien... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar rem_s
rem_s ·

Fogg around the world

Pardonnez moi d'utiliser le terme anglais des français daft punk :"around the world" mais je le fais pour montrer la dimension international ce livre. En effet , ce livre mérite d'être lu dans le monde car c'est vraiment l'un des meilleurs livres francais de par sa qualité. Reparlons du livre en lui même , qui a tout pour plaire des personnages attachant notamment l'anglais flegmatique et... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar piou21
piou21 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par ChrisBur

Une problématique à la base assez gratuite (un pari entre amateurs, membres d'un "club" londonien). Ceci aurait pu être racheté par une vraie dimension épique : mais ce n'est pas le cas, tout au long du récit l'auteur promène ses lecteurs, au propre comme au figuré. Sûrement pas le meilleur Jules Verne (qui reste à mon avis "L'ïle mystérieuse" ouvrage génial et transcendant) et de toute façon... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar ChrisBur
ChrisBur ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par affreuxJojo

Le tour du monde en 80 jours est un grand classique de Jules Verne. C'est sans doute avec "20.000 lieues sous les mers" les deux livres les plus connus de cet auteur qu'on considère comme un des avant-gardistes en terme de science-fiction. Le tour du monde en 80 jours n'est pas réellement du ressort de la science-fiction. Il est l'expression du voyage au tour de la Terre comme on pourrait voir... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar affreuxJojo
affreuxJojo ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Adeline12

Voilà un classique pour le moins étonnant, je m'attendais à voyager autour du monde aux côtés de Jules Vernes et je me retrouve à vivre une course contre la montre avec Phileas Fogg et son domestique passe-partout. Ceci n'est pourtant pas génant, l'histoire amène son lot dévènements inattendus. Le côté stoïque de Philéas Fogg est impressionnant et les angoisses de passe partout et de... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Adeline12
Adeline12 ·