Couverture Le Tour du monde en 80 jours

Critiques de Le Tour du monde en 80 jours

Livre de (1873)

Le tour de Jules Verne en 2-3 jours

Si vous êtes âgés d’une quarantaine d’années, le premier souvenir qui vous vient à l’esprit lorsque l’on évoque Le Tour du monde en quatre-vingts jours est très certainement celui de la sérié animée diffusée au début des années 80 dans l’émission Récré A2, série animée qui mettait en scène des animaux anthropomorphes ; pour vous, Phileas Fogg est un lion et Jean Passepartout un chat.... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par AGipsySpirit

Plusieurs années après avoir voyagé au centre de la Terre, voilà que je me décide à en faire le tour, mais toujours avec Jules Verne. Un gentleman anglais, Phileas Fogg, membre du Reform-Club est en vive discussion avec ses compères. Le sujet de cette discussion? Un article dans un journal affirme que le tour du Monde est possible en 80 jours. Seul Phileas Fogg soutient cette théorie et prend... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar AGipsySpirit
AGipsySpirit ·

Y arrivera - Y arrivera pas ?

Un peu hésitante sur la note et mon impression générale. J'ai bien aimé le livre, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de mieux. Là, je n'ai suivi que les aventures de Phileas et sa bande, mais rien d'autre, il n'y a pas d'approfondissements, de questions qui nous feraient réfléchir...En fait, c'est assez plat. Même les personnages sont plats! Phileas Fog: détestable. On ne... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Gwen21

Challenge ABC 2012-2013 6/26 Honte à moi qui, la trentaine passée, n'avait pas encore mis le nez dans les pages d'un Jules Verne ! Pourtant, un auteur à l'imagination aussi fertile avait tout pour me plaire ! Ce fut le cas à la lecture de ce premier opus. J'avais choisi ce titre parmi tant d'autres pour une seule raison : la délicieuse réminiscence du dessin animé de mon enfance quand un lion... Lire l'avis à propos de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Gwen21
Gwen21 ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par retardeness

Ce Tour du Monde se lit d'une traite mais son intérêt actuel est surtout dû au contexte sociologique et technologique des années 1870. D’abord publiée sous la forme de feuilleton dans Le Temps en 1872, l’histoire devient rapidement un immense succès populaire, à tel point que des paris s’engagent entre lecteurs sur l’issue des aventures (curieux parallèle avec les bookmakers anglais du livre... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar retardeness
retardeness ·

Critique de Le Tour du monde en 80 jours par Kamila-Alice Volsteadt

Bonjour, je suis amiénoise, la ville où on te sature le crâne avec Jules Verne à longueur de temps. J'ai bouffé à l'école ses oeuvres, visité sa maison. Désolée. Indigestion totale. Déja que j'aime pas le fantasy et la SF ... Je ne peux pas me réconcilier avec Jules Verne et surtout pas celui-ci qui est atrocement éprouvant. Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar Kamila-Alice Volsteadt
Kamila-Alice Volsteadt ·

Une oeuvre d'un autre temps, mais qu'il serait dommage de rater

Il aura été difficile de rentrer dans ce livre, dont le style d'écriture est clairement dépassé. Mais un peu d'acharnement est récompensé par la découverte d'une oeuvre très sympatique. Retrouver ma critique complète sur notre blog : https://joyeuxluronsdelaculture.wordpress.... Lire la critique de Le Tour du monde en 80 jours

Avatar UncleBen
UncleBen ·