Avis sur

Le Tour du monde en 80 jours par Chaaw

Avatar Chaaw
Critique publiée par le

J'ai l'impression de ne mettre que des 7/10 en ce moment. Cette note pour moi, elle veut dire : j'ai bien aimé, mais pas non plus à me rouler par terre.
Alors, le tour du monde en 80 jours. J'ai bien aimé donc. Malgré mon côté rêveuse & pas du tout mathématique/scientifique, j'ai bien aimé le personnage de Phileas Fogg et son caractère calculé, impassible, robotique. Mais comme de toute façon le Jules Verne a eu la bonne idée de coller un personnage attachant (et français !), et une belle femme (qui ne parle jamais) à ses côtés, tout de suite, ça passe mieux. Par contre, Fix, moi je dis non. Tu peux pas être méchant, faire des crasses et tout, et du jour au lendemain, changer d'avis, devenir gentil. C'était obligé qu'il allait redevenir méchant.
Alors après, l'histoire en elle-même, je l'ai trouvée plutôt intéressante et bien trouvée. C'est sûr que de nos jours, le tour du monde on le fait en moins de 80 jours, mais pour l'époque, c'était un exploit je pense. Au moins, tout ne se passe pas bien. Il y a des petits éléments perturbateurs, sinon ce ne serait pas drôle ! Bon, par contre, à un moment j'ai décroché, et j'ai comme l'impression que quelques heures de retard se sont magiquement évaporées dans la nature... mais bon.
Et puis au moins, ça finit bien.
Voilà.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 317 fois
2 apprécient

Chaaw a ajouté ce livre à 1 liste Le Tour du monde en 80 jours

  • Livres
    Illustration Lus en 2011

    Lus en 2011

    Avec : Les Mystères d'Udolphe, Antoine et Cléopâtre, Antigone, Antigone,

Autres actions de Chaaw Le Tour du monde en 80 jours