Le troisième secret de Steve Berry est un livre écrit pour être un best seller. On dirait un scénario de film, un rythme soutenu, des personnages très manichéens et même un peu caricaturaux et suffisamment de suspense pour tenir le lecteur en haleine.
Le style est très directe ce qui convient bien au rythme de l'histoire et les personnages ont une certaine consistance ce qui n'est pas forcément le cas dans tous les best seller.
Après ces éloges passons aux défauts du livre. le dit 3 eme secret n'en ai pas vraiment un puisque 2 points sur 4 sont assez clairement exposés dès le début (mais j'adhère volontiers aux 3eme secret) de plus, je trouve qu'il y un petit contre sens entre le 3eme et le 10eme secret.
C'est un livre qui ne reste pas en tête, trop lisse pour être un livre marquant. C'est un bon moment de lecture mais sans plus.
Si vous ne lisez pas très souvent et que la lecture n'est que pour vous un moment de détente, allez-y, si vous cherchez un peu plus, je pense que ce livre sera un peu léger pour vous.

Z3D
5
Écrit par

Créée

le 5 sept. 2015

Critique lue 344 fois

Z3D

Écrit par

Critique lue 344 fois

Du même critique

Gagner la guerre
Z3D
3

Que faire d’autre qu’abandonner?

Suis-je définitivement perdu pour la littérature française ? A force de ne lire que des auteurs anglosaxons, aurais-je perdu le plaisir d'une écriture Proustienne où les mots et les phrases s'étirent...

Par

le 6 déc. 2016

9 j'aime

5

Pourquoi l'amour est un plaisir
Z3D
10

Critique de Pourquoi l'amour est un plaisir par Z3D

Amateur de toutes formes de théorie de l'évolution biologique, un étudiant en sociologie m'a vivement conseillé de lire de l'inégalité des sociétés de Jared Diamond. En m'intéressant de près à la...

Par

le 5 sept. 2015

7 j'aime

Le Voleur d'éternité
Z3D
10

Madeleine d'enfance

Roman lu dans mon enfance, j’avais toujours espéré pouvoir le relire. Malheureusement, j’avais égaré ce livre et ce dernier n’était plus édité. J’ai cherché dans toutes les bibliothèques que j’ai...

Par

le 4 janv. 2017

6 j'aime

2