Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Avec la mer du Nord pour dernier terrain vague...

Alors je vais commencer par esquiver toute une catégorie de commentaires désobligeants en disant que je l'ai lu en français et parce que j'ai eu droit à un livre gratos pour l'achat de deux autres à la FNAC je ne sais plus quand. Oui, la traduction est minable. Effectivement le traducteur n'a rien respecté des règles élémentaires de traduction littéraire. Non, je ne vais pas réessayer en anglais.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Jeux de pouvoir.

Certains considèrent (moi y compris) que "Le Trône de Fer" est un peu le pendant adulte d'un autre cycle de fantasy célèbre chez les amateurs du genre, à savoir "L'assassin royal", lequel inclue davantage d'éléments fantastiques à son récit.Cette différence est à souligner du fait que les deux premiers tomes du "Trône de Fer" ("A Game Of Thrones" en V.O.) se concentrent largement sur des... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Une des meilleurs saga depuis longtemps

Tout bonnement une des meilleurs saga fantastique du moment et ce depuis très longtemps. Exit les Robin Hobb et autres sagas "pour adolescents" vous entrerez ici dans une saga non manichéenne à souhait ou se côtoie renversement de situation et intrigues politiques. Les personnages sont extrêmement détaillés et l'on se rends compte au fur et à mesure que chacun à sa raison d'agir comme il le fait.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar pateretou
pateretou ·

« Regardez autour de vous, tous des menteurs et à ce jeu tous vous surpassent »

Ayant découvert l’univers de Game of Thrones par la série TV et non par les livres, j’ai abordé les livres comme un complément, ou une alternative peut-être, à la série dont j’ai fini par être fan, j’en ferai de même dans ma critique. Je ne spoilerai pas dans le détail de passages importants, je les sous entendrai tout au plus mais j’en parlerai quand même à demi-mot donc bien sûr si vous... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar damon8671
damon8671 ·

La bonne fantasy existe encore?!

Je vais pas mentir, j'ai découvert le roman grâce à la série. Ca fait un bout de temps que je me tâte, et j'ai sauté le pas. J'ai tout de suite été charmé par cet univers. D'une part, il est assez loin de la fantasy classique, avec des orques et des gobelins tout partout (on parle bien des Autres, mais ça reste encore bien mystérieux), des mages et des trucs relou, et d'autre part les... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Antevre
Antevre ·

Critique de Le Trône de fer par Asparov

Il est relativement rare de prendre un livre en main, et se dire que nous tenons là ce qui deviendra un pilier dans son genre, le trône de fer est de cela. Dans le domaine de la fantasy l’on trouve autant d’attentes que de lecteurs possibles et pour sa part G.R.R a su répondre à toutes celles qui m’animent. Sur fond de machinations politiques et divers luttent de pouvoir ou d’influence,... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Asparov
Asparov ·

Pourquoi tant de hype ?

J'ai fini le tome 2 de l'intégrale à l'heure où j'écris ces lignes, et je cherche encore ce qui peut justifier un tel enthousiasme auprès des autres lecteurs. Voici un honnête roman médiéval, un peu fantastique sur les bords. Parmi les nombreux personnages, quelques-uns ont le mérite d'être attachants. Beaucoup sont ennuyeux et quelques malheureux franchement horripilants. L'intrigue avance... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Le Trône de fer par peterpan

Comment peut on supporter ce style ? J'avoue que cela me dépasse. L'ayant vu bien noté sur SC, et surtout par des éclaireurs éclairés jusque là, et étant fan de la série autant que de fantasy je me suis essayé au tome 1 en espérant retrouver autant de plaisir qu'avec Lyonnesse ou Elric ou encore la Belgariade voire Tolkien... Mais quelle déception ! Même en étant payé à la ligne, c'est sûr et... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar peterpan
peterpan ·

Royal

Vous n'avez pas réussi à finir le seigneur des anneaux ? Vous aimez pas trop les délires magies ou hippie avec des mecs en capuches qui tapent la tchatche avec des renard dans les sous-bois ? Vous êtes bien tombés ! Pas (trop) de magie ou de trucs chelou chez Georges R.R Martin ! Juste des intrigues incroyablement passionnantes ! Il n'y a pas assez de mots pour critiquer le trône de fer. C'est... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Daryush
Daryush ·

Un Chef d'Oeuvre, et ca vaut pour l'oeuvre entière....

Le Trône de Fer est une oeuvre épique, une oeuvre mythique. Rien ne va plus dans le Royaume des Sept Couronnes, une menace diffuse se répand au Nord tandis qu'au Sud la Cour du Roi Robert Baratheon est sous la coupe du clan Lannister. L'Eté touche à sa fin après plusieurs année de répit. L'hiver vient, et il sera aussi dur, sombre, et long que l'Eté qui l'a précédé a été clément et salvateur....... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar dec666
dec666 ·