Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

winter is coming

je suis tout de même bien contente d'avoir vu la première saison de la série avant de commencer le tome 1, ça m'a permis de visualiser un peu plus facilement les décors et les intrigues. Et inversement le bouquin éclaire quelques passages de la série. j'suis impatiente de continuer les deux. c'est facile et agréable à lire même si après le style envahit mon quotidien et que j'ai envie de dire... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

L'hiver vient...

A Westeros, le royaume des 7 couronnes, le roi Robert de la maison Baratheon exerce le pouvoir sur 7 autres grandes maisons: la maison Stark au Nord, les Lannister, les Tyrell et les Tully à l'Ouest, les Greyjoy des îles de fer, les Arryn à l'Est et enfin les Martell au sud. Mais il existe une dernière maison, celle qui régnait sur le pays avant que Robert Baratheon n'accède au trône suite à une... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Jovic
Jovic ·

2e ou 1er ?

J'hésite. La série n'est pas close. Alors est-il devant ou derrière le Seigneur des Anneaux dans mon coeur. Ils sont très différents l'un de l'autre. Ici l'écriture a beaucoup plus de poids. Le vocabulaire bien plus riche et l'univers différent de tout ce qu'on a pu voir. Les méchants gagnent souvent, les gentils souffrent, meurent. Les méchants sont attachants et offrent de multiples facettes.... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Geoffroy .
Geoffroy . ·

Critique de Le Trône de fer par Tapmol

Un excellent bouquin d'heroic fantasy ! Pour ce premier tome, c'est surtout heroic, je crois savoir que la suite sera un peu plus fantasy (je n'ai lu que les premières pages du deuxième tome à l'heure où j'écris cette critique). L'ambiance est très portée sur l'intrigue politique, les luttes de pouvoir entre les grandes maisons du royaume, un point de vue peu souvent abordé dans le genre. La... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Tapmol
Tapmol ·

Formidable

La meilleure série de fantasy de ces dernières années. A mi chemin entre une série plus "légère" type "la roue du temps" et "les rois maudits", de Druon. Prenant dès le début et passionnant jusqu'au tome 10 mini (j'ai pas encore lu la suite vu qu'il faut attendre 1 an pour chaque tome). Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar 7Mathieu
7Mathieu ·

Tant d'attente...

...pour tant d'attente. J'ai vérifié et j'ai attendu plus de 10 ans que le dernier tôme ne sorte chez J'ai Lu afin de pouvoir lire la série dans son intégralité ! J'ai profité d'avoir beaucoup de temps pour démarrer le cycle et terminer ce premier tôme en 3 jours. Mais que ces trois jours m'ont paru longs. En effet, moi qui adore les histoires complexes avec beaucoup de personnages, je me suis... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar cnasarre
cnasarre ·

essayer de ne pas spoiler

bon, ce gars il écrit bien, vraiment bien, il sait faire vivre ses personnages, écrire des beaux dialogues et créer des situations intéressantes, mais il y a un, non en fait des gros HIC l'univers, bien qu'un peu novateur, un peu de hard fantasy, pas trop de magie, mais des "pays" collés un peu de ci de là sans une histoire de fond. ses personnages mettent environ 2 bouquins à se décider à... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Vincentgri
Vincentgri ·