Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Winter is coming

Le Trône de Fer est sans nul doute une excellente saga de Fantasy. Ici, pas de héros tellement fort qu'il ne craint rien ni personne, pas de magie envahissante, et surtout pas de manichéisme ! Le scénario est bien construit, recherché ; les intrigues tiennent en haleine, les retournements de situation sont toujours brillamment amenés. Le système de narration est très bien géré : à chaque... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Ryuffine
Ryuffine ·

Bon pour la TV.

Je tiens a préciser que je lis l'oeuvre en anglais et je souhaites prendre un tome français pour faire une comparaison. Je fais également partis de ceux qui lisent tout même s'ils n'aiment pas. J'en suis a la moitie du tome 4 anglais. A Feast of Crows. soit entre le tome 11 et le tome 12 français. Les bons points: 1/ De bonnes idées. 2/ De bon personnages. Les mauvais points: 1/ Aucune... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Tipeton
Tipeton ·

Carence littéraire, traduction affligeante.

J'ai attaqué ce roman avec l'envie de plonger dans une saga de Fantasy même si je me doutais bien que la qualité littéraire ne serait pas forcément au rendez-vous. Grosse déception. Déjà, la traduction. Honte à monsieur Sola. Jamais vu un travail aussi bâclé. J'ai failli arrêter au bout de cent pages tant la médiocrité de la traduction semblait dire : "je traduis pour des fans de fantasy, je... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Shonagon
Shonagon ·

Le 1er tome du plus célèbre cycle récent de fantasy. Moins fort que du Glen Cook, mais très réussi.

Désormais sur mon blog : http://charybde2.wordpress.com/2015/04/22/note-de-lecture-le-trone-de-fer-1-le-trone-de-fer/ Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Charybde2
Charybde2 ·

Une saga est née

Après avoir découvert le phénomène Game of Thrones à travers la série, je me devais de m'attaquer un jour aux romans de George R.R. Martin et de plonger dans la saga littéraire. J'en suis ressorti franchement charmé de bout en bout tant le style est clair et que l'auteur nous fait directement plonger dans cette atmosphère si particulière, médiévale teinté d'un rien d'heroic-fantasy pour ce... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Le Trône de fer par Terreneuve

Très déconcertant au début, le style de traduction est très....spécial (lisant le livre sur une liseuse numérique je pensais qu'il y avait un bug de temps en temps dans la tournure des phrases ;) ). Beaucoup de personnages, cela ne sert à rien de vouloir absolument les retenir dès le début, on se rend compte au fur et à mesure que l'on avance qu'on s'y retrouve très bien. Si on s'accroche sur... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Terreneuve
Terreneuve ·

Critique de Le Trône de fer par Gwimdor

Sous un faux air de rythme lent George R. R. Martin grâce à sa narration originale prend le temps de mettre en place son univers, de nous présenter avec brio durant chaque chapitres ses personnages leurs points de vue, leurs sentiments, leurs différente réactions et les conséquences que cela engendre. De ce fait, sans s'en apercevoir le lecteur est littéralement entraîné dans cette fresque qui... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Livre/série même combat!

Bon bah ayant vu et apprécié la série Game of Thrones, je me suis dit que j'allais lire les bouquins pour savoir la suite, et parce que souvent les bouquins c'est mieux et qu'on en apprend plus.... Bah en fait c'est pareil! Mais vraiment pareil pareil!! (jusqu'aux moindres dialogues) Alors j'avoue que c'est une lecture sympathique et que j'aurais fort apprécié si je l'avais lu avant de voir la... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar loulou2110
loulou2110 ·

Critique de Le Trône de fer par Karutso

Alors c'est dont ça, LE livre fantasy. Bien avant, j'ai, bien évidemment, entendu parlé de Seigneur des anneaux. Vu les films et tenté de lire les livres. Trop jeune ? Trop spoilé par les films ? ou simplement trop lent ? Bref, je n'avais pas aimé, ou, en tout cas, je n'avais pas réussis à entrer dedans. Mais là c'est différent. J'aime lire, d'abord. Et donc j'ai lu. Et finalement ... (suspense ..... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Karutso
Karutso ·

Critique de Le Trône de fer par nilsot

Le Trone de Fer a été une vrai révélation pour moi. Enfin un livre de fantasy destiné à un public mature. Fini les clichés de la fantasy classique. Ici, les gentils perdent et meurent trahi par leur proches et les méchants sont des personnages à qui ont fini par s'attacher. La narration a ceci de particulière que chaque chapitre est écrit autours d'un protagoniste et au fur et à mesure de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar nilsot
nilsot ·