Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer par isabea

Je lis le livre après avoir vu la série et je ne regrette pas d'avoir fait les choses dans cet ordre là. J'ai bien souvent été déçue en commençant par le livre. J'ai ensuite beaucoup de mal à rentrer dans l'interprétation qui a été choisie, souvent parce que je n'ai pas imaginé les personnages tels qu'ils sont dans le film, mais aussi parce que mon interprétation du récit est différente. Là... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar isabea
isabea ·

Déçu

L'histoire est bien et l'univers est très réussi, mais bizarrement (et c'est si rare !) la série fonctionne mieux. On m'avait dit que c'était écrit avec les pieds, et ce n'est pas faux, mais ce n'est pas à vomir non plus. Je suis assez déçu des personnages, finalement assez peu travaillés, ou du moins est-ce que le changement de personnage à chaque chapitre ne se fait absolument pas ressentir... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Pirlouit
Pirlouit ·

Pour ceux qui ont du temps et beaucoup de place sur la bibliothèque

Il y a généralement deux fans de Game of Thrones (la série TV) : - Les fans de dragons, de baston et de sexe endiablé - Les fans d'intrigues politiques touffues Pour ces dernières personnes (quelque peu étranges), la lecture de cette série de livre est indispensable tant la politique de cet univers est plus complexe, mais aussi plus logique que dans la série. Attention... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Stiod
Stiod ·

Critique de Le Trône de fer par Z3D

Après m'être réconcilié avec la fantasy grâce au premier livre de Feldrik Rivat, je souhaité me lancer dans un des grand cycle de fantasy (la roue du temps, la compagnie noire ou le trône de fer). Après avoir regardé la première saison de la série de HBO, j'avais éliminé le trône de fer. Je n'avais, en effet, que moyennement apprécié la série que tout le monde louait pour sa qualité et sa... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Z3D
Z3D ·

Excellant !

Ce livre m'a créé beaucoup de problèmes : je passais des nuits blanches à le lire ! Un phénomène que je n'avais pas rencontré depuis des années : je n'arrivais pas à décrocher du livre ! Le passage des personnages, des histoires et des présentations est génial. Franchement, il aurait fallu inventer ce livre s'il n'existait pas. De plus, ce que j'aime, c'est vraiment le fait qu'il est... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Pinozza
Pinozza ·

Une sacrée chanson !

En 2015 j'avais dit "Putain j'ai trop de comics qu'il faut que je lise et qui prennent la poussière sur es étagères !!!" Le poing levé et scandant ma résolution face au manoir enflammé style Autant En Emporte le Vent. Et puis on m'a prêté une liseuse, et puis j'y ai mis les Trônes de Fer (in English por favor) et puis j'ai lu le premier... HEUREUSEMENT que j'ai commencé par la série... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Weliany
Weliany ·

Critique de Le Trône de fer par Kabuto

Suite à la très bonne réputation de la série, j’attendais beaucoup du Trône de Fer et je n’ai pas été déçu. L’intrigue est classique puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la lutte pour la domination des sept royaumes entre divers clans rivaux. Rien de bien nouveau me direz-vous mais la puissance et le charisme des personnages, ainsi que la complexité du monde créé par George R. R. Martin est... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Complots, trahison, aliances et de lutte pour le pouvoir.

Vaut mieux avoir vu la première saison de la série avant de s'attaquer aux livres car il est difficile de mettre de l'ordre dans l'ensemble des personnes qui nous sont présentés et de comprendre leurs liens. Mais une fois que tout est clair, il est difficile de s'arrêter. L'histoire du royaume qui ne cesse de rebondir sur des événements inattendus et nous laisse hors d'haleine tout au long des... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Graf92
Graf92 ·

When you play the game of thrones, you win or you die. There is no middle ground.

TRADUCTION DE MERDE . JEAN SOLA, AU BÛCHER ! Ça pourrait très bien résumer le tout. Mais hormis l'erreur abominable du choix de traducteur, le premier tome reste - néanmoins - indispensable pour une immersion totale et réussie dans le monde de Westeros. Mieux vaut toujours commencer par le début, comme dirait l'autre. Les différentes personnalités des personnages sont bien décrites à travers... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Cassandra JM
Cassandra JM ·

Critique de Le Trône de fer par Le_blog_de_Yuko

Sombre et captivant, le trône de fer met en scène la passion du pouvoir et les jeux de cours dans un univers médiéval fantasy où se côtoient trahison, mensonge et corruption... des armes efficaces pour un premier tome réussi dans lequel George RR Martin construit une intrigue fine autour d'un monde savamment imaginé, où la superstition côtoie le fantastique. Une écriture dynamique qui met... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·