Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Tyron Lannister FTW

Je me suis jetée sur ces bouquins comme la vérole sur le bas clergé et nom de Dieu, je ne regrette pas... Les tome 1 & 2 sont, pour le moment, une copie quasi conforme de la saison 1 de la célèbre série TV ce qui est appréciable, parce que, même si je suis familière du genre médiéval fantastique (il faudra que je vous parle de la saga de l'Epée de vérité un de ces jours) j'aurai eus tendance à... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Critique de Le Trône de fer par joebanana

Depuis plusieurs mois, j'ai beaucoup de plaisir à lire la saga du trône de fer de George R.R Martin, d'ailleurs je viens de débuter la lecture du 8ème volume (sur les 12 déjà sortis). Notez que l'auteur termine actuellement la dernière partie de son œuvre. Cette série, de par sa très grande richesse scénaristique est considérée comme un classique du genre.  Vous faire un rapide résumé n'est... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar joebanana
joebanana ·

Critique de Le Trône de fer par JCDenton

Je m'attendant à y trouvé des Trolls, des Golems, des Fantômes, des armés de Squelettes aux armures vermoulue... Mais non, je n'en n'est rien trouver dans ce premier tome... Déçu ? quelque peut, mais pas tant que cela. Rapidement, j'ai été happer par les intrigues qui pullules au sein des sept couronnes, et ceux, malgré l'abondance de personnages qui demande un certain investissement de soit... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar JCDenton
JCDenton ·

Critique de Le Trône de fer par francoisfeldman

Le bouquin le plus addictif que j'ai lu depuis la trilogie Millenium... Attention, je dis juste "addictif", je ne dis pas que les Millenium étaient des monuments de littérature, mais ceux qui s'y sont essayés savent que les pannes de métro étaient les bienvenues, pendant un chapitre...!!. Par contre, A Game of Throne pourrait se revendiquer du monument de littérature. Monumental, déjà, de par... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar francoisfeldman
francoisfeldman ·

Winter is coming

Ce trône de fer est l'exemple typique du livre longtemps repoussé. Refroidi par la nouvelle vague commerciale de la fantasy et retenu par la longueur fluviale de la saga, c'est la série qui m'a convaincu de le lire. Ce tome est d'ailleurs scrupuleusement adapté et il est heureux de voir que toutes les meilleures répliques sont l'oeuvre de Martin et non d'un collectif de scénariste. La qualité de... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Richie
Richie ·

1 trône, 2 fer

[un jour, il faudra que j'arrête avec mes pseudos-jeux de mots ridicules en titres de critiques, mais pour l'instant ça m'amuse donc on continue!!!] Nous y voilà enfin! (oui, il m'arrive de me nounoyer) résumé de mes péripéties: Alors que j'entends parler de cette saga depuis plusieurs années, je m'étais promis d'essayer de gouter aux joies du trônes avant d'être trop constipée. Sachant... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar iori
iori ·

Un tome 1 qui donne envie de lire la suite

Contrairement à bien des sagas qui consacrent un long prologue à décrire leur univers imaginaire : légendes, religion, panthéon divin, politique, antagonismes, races etc...le tome 1 du trône de fer démarre sur des chapeaux de roues et çà, c'est vraiment bien. Chaque chapitre est centré sur l'un des protagonistes, qui sont bien vite séparés aux quatre coins du pays et vivent des aventures... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar rivax
rivax ·

"I think there is too much Magic in the World of Fantasy. I'm more interested in the people"

Ce sont les propres mots de l'auteur et en effet, l'oeuvre s'intéresse particulièrement aux personnages, est faite pour s'intéresser aux personnages. En effet ici, point de héros dont le nom pourrait immédiatement être associé au titre de l'œuvre, mais une pléthore de personnages et de points de vue. Chaque chapitre porte le nom d'un de ces personnages, et le récit se fera selon son point de vue.... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar volklore
volklore ·

au jeu des trônes, on gagne ou on meurt...

GRR. Martin est décidément un très grand conteur d'histoire. La sage du "trône de fer" mêle habilement politique et actions. On ne se lasse pas des rebondissements, on choisit son camp, on retourne sa veste, on crie, on pleure, on gagne et on meurt... pour la gloire des 7 couronnes. La série produite par HBO devrait retracer le destin de ces personnages hors du commun ; et d'après les premières... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar sombral
sombral ·

Critique de Le Trône de fer par tuan_kuranes

Bien écrit, bonne histoire, des idées originales...beaucoup de partie de scénario attendue, mais globalement sympa à lire. Le vrai problème est qu'elle n'est pas finie, donc il faudra attendre... et vu la vitesse de production et le ratio nombre de pages / avancée dans l'histoire, elle ne le sera probablement pas avant longtemps, très longtemps. Encore un fois, on a le sentiments que l'auteur... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar tuan_kuranes
tuan_kuranes ·