Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Chouette, l'hiver vient

Comme tout cela est pénible. Lorsqu'il y a une petite année, j'attaquai sans trop y croire les premières pages du "Trône de fer", je ne pouvais pas m'imaginer l'intensité du déchirement qui est le mien aujourd'hui, de retrouver ma morne bibliothèque déplumée de 12 plumes de corbac aux volumes impressionants, tout de même. Qui n'a connu le douce euphorie de se vautrer dans son paddock en... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Gingerninja
Gingerninja ·

De l'acier, des larmes et du sang

Le trône de fer c'est avant tout la rudesse d'une époque sombre. Ici point de satain si ce n'est pour masquer l'acier qui fera taire l'opportun. Ici les chevaliers ne sont que des spadassins un peu plus civilisé que les autres, le rol un conquérant que le pouvoir corrompt ou détruit. Il y a peut être un monde à sauver, car l'hiver vient avec son cortège de démons mais en tout cas c'est un monde... Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Michael_G
Michael_G ·

Même pour ceux qui n'aiment pas la Fantasy

Je ne suis pas un grand fan de Fantasy. J'ai toujours trouvé les intrigues trop complexes, les mondes trop obscur, et la plupart des mes tentatives s'étaient soldées par un ennui profond. Mais après avoir lu de nombreuses critiques élogieuses, et désirant changer un peu du polar genre que je lis plus volontiers, je me lançais dans la fameuse saga du Trône de fer. J'ai tout de suite était... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Rockatansky
Rockatansky ·

Bon bon bon

Voilà, premier tome du cycle fini. Qu'en dire? Une formidable découverte que ce cadeau d'anniversaire, merci Gaby. Bien sur, ce premier ne tome ne fait que poser le décor, tout peut se dégonfler par la suite, mais quel décor. Pléthore de personnage, du gamin de 7 ans au vieux chevalier blanchi, complexes en eux-mêmes et dans leur relation aux autres, tiraillés par leurs démons et leurs... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Cherlin
Cherlin ·

Je te hais Jean Sola

-Menteur! Explosa-t-elle.  -Ta gueule ! rétorqua-t-il.Mormont a Tyrion :-Vous êtes un malin, Tyrion. Nous aurions besoin d’hommes tels que vous sur le Mur. -Dans ce cas, mon cher, sourit-il, je vais écumer les Sept Couronnes et vous expédier une cargaison de nains. Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar UhOhStinky
UhOhStinky ·

L'avis d'Arthur, bibliothécaire à la Médiathèque de l'Orangerie de Claye-Souilly

J’adore ! On vit ce roman à travers de nombreux personnages, et cela rend compréhensibles leurs choix et leurs actions, même pour les plus cruels. Ajoutez à cela intrigue, combat, et amour. Vous obtenez une saga addictive. Arthur Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
LeMédiathécaire_DeCl ·

Critique de Le Trône de fer par Tinou

Première partie d'une des rares saga de fantaisie capable de surprendre le lecteur. En effet, dès le début de sa grande fresque, George R. R. Martin parvient à nous bousculer par des rebondissements osés. Dès l'exposition de ses personnages, son œuvre fonctionne et accroche. Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Tinou
Tinou ·

Excellent

Une excellente saga. De nombreux tomes mais on ne s'ennuie pas, même si on se perd parfois dans la multitude de personnages ! Un mélange de féérie, de chevalerie, d'actions, de magie, de sexe et de bons sentiments. Bref, à lire absolument. Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Sandra Giliberto
Sandra Giliberto ·

Critique de Le Trône de fer par arthurmignon

Un livre vraiment sympas, avec l'univers médiéval et fantastique très développés, des personnages attachants. J'ai très bien aimé la vision des différents personnages qui permet de mieux connaitre et comprendre leurs faits et gestes. Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar arthurmignon
arthurmignon ·

Critique de Le Trône de fer par mxthrln

Ayant découvert la saga via la série, je me suis lancé dans les bouquins. En général dans ce sens là ça marche plutôt bien : l'oeuvre audiovisuelle ne fait que survoler la richesse du roman que l'on découvre en la lisant. Mais là justement, je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus, ça se lit bien mais je m'attendais à plus de détails sur l'univers de Westeros. Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar mxthrln
mxthrln ·