Couverture Le Trône de fer

Critiques de Le Trône de fer

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer par Miguel63

Premier de la série, cette introduction tient ses promesses et c'est sans méfiance qu'on s'embarque dans une aventure, ou plutôt un entrelac d'aventure, qui à l'heure actuelle semble interminable... malheureusement! Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Critique de Le Trône de fer par Lilo

Vraiment mieux que la série car plus détaillée, je recommande vivement la version originale. L'anglais se lit très bien (pour quiconque ayant un niveau bac en anglais), et en plus les livres sont moins chers ^^ Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Lilo
Lilo ·

chevalier êtes vous là ?

un bon bouquin, avec une histoire solide et pleins de rebondissements. Il y a autant de combats que de complots, c'est un vrai festival et à la fin du livre on se dit vivement la suite. Pour un héroic fantasy, le coté fantastique reste assez léger dans le récit mais c'est pas plus mal. En tout cas le livre m'a beaucoup plus, ça va être une super saga je le sens bien ! Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar hotelmoscou
hotelmoscou ·

Critique de Le Trône de fer par Roolyan

Après avoir vu une magnifique série, la seule envie que l'on a est de lire les livres. Ce premier Tome met bien en place les échiquiers, présente les personnages et nous fait découvrir un monde aussi vaste que celui du seigneur des anneaux. Hate de lire la suite et de voir si l'hiver vient vraiment... 8= Très bon! Frôle les deux notes suprêmes Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar Roolyan
Roolyan ·

Critique de Le Trône de fer par antonins

Un excellent livre sur un monde médiéval-presque fantastique, où l'on observe le jeu des puissants en grace et disgrace. Guerre, passion, subterfuge, mensonge, trahison, tous les ingrédients sont là, tandis qu'au nord dans la neige s'éveille la force d'un dieu oublié. Je ne connais pas le découpage francais, mais le livre est trés bien écrit en anglais et se lit agréablement Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar antonins
antonins ·

Critique de Le Trône de fer par Aqualung

Il en fallait beaucoup pour encore pouvoir me surprendre avec de l'héroic fantastique!!! Mais c'est chose faite... L'histoire est comme une bille de mercure qui éclate et se divise en un milliers d'autres billes vraisemblablement presque à l'infini... Les personnages sont extrêmement subtils et attachants, et l'histoire est enivrante!!! Un des sommets de l'héroic fantastique Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Aqualung
Aqualung ·

Brillant

Une épopée (malheureusement pour l'instant encore sans fin) qui fait passer le seigneur des anneaux pour un conte de fillette. Les personnages y sont plus complexes, plus consistant, et le tout se lit excessivement rapidement... À conseiller!! Lire l'avis à propos de Le Trône de fer

Avatar brankgnol
brankgnol ·

Critique de Le Trône de fer par Marcel

C'est un véritable roman d'intrigues politiques militaires dans un monde fantastique. Et le style d'écriture, de narration, est tout simplement superbe. Je pense qu'il inspirera beaucoup de futurs auteurs. C'est un véritable chef d'œuvre qui mérite de trôner au même niveau que les œuvres de Tolkien. Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Marcel
Marcel ·

Critique de Le Trône de fer par Romain_T

Très bonne série de S-F encore en cours d'écriture, des rebondissements à foison et un auteur qui n'hésite pas à tuer des personnages que l'on croyait principaux sans aucun remords. A lire si on aime le genre ! Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Romain_T
Romain_T ·

Critique de Le Trône de fer par Gendar

Un récit au long cours épique avec moultes complots, trahison et retournements de situation. On y apprend bien vite que nul n'est en sécurité dans cet univers moyenâgeux. Le seul reproche que l'on pourrait faire à cette série, serait la lenteur de son auteur qui prend son temps pour nous livrer la suite. Lire la critique de Le Trône de fer

Avatar Gendar
Gendar ·