mais fiche lui une baffe à cette ....

Avis sur Le Trône de fer

Avatar SoniaG

Parlons du trône de fer, mais parlons-en dans son intégralité, car si je devais de me contenter des premiers, ma notes aurait été grandement supérieur.
Dans les premiers tomes (mis en scène par la saison 1 du même nom), on entre directement dans l'histoire. Très peu de temps, une mise en place des bons et des mauvais très rapides. On cerne très vite ceux qui risquent de vous enfoncer un poignard dans le dos, et ceux qui vont être de l'autre côté de ce dit poignard.
C'est après que ça se gâte.
Ayant vu la saison en dvd, je me suis jetée sur les bouquins, et j'ai dévoré les 3 premiers. Une amie à qui j'en avais parlé, m'a confié avoir à peu près tous les autres, mais s'être arrêtée avant la fin. Intriguée, je lui ai donc emprunté ses exemplaires, avant d'être tentée de me les acheter. Et là, c'était le cauchemar. J'avais l'impression de relire la même histoire, avec quelques variations, afin de dire qu'on ne la pas acheté pour rien. Est-ce dû aux découpages français ignobles des tomes initiaux ? À l'histoire en elle-même ? Je ne pouvais me prononcer. Mais qu'un des perso ce fasse kidnapper régulièrement, qu'un autre soit toujours aussi cruche après avoir vu tout ce qu'elle a vu....
J'ai donc fini par m'acheter le dernier tome (oui je voulais savoir si l'histoire avançait enfin), mais en version original, pour être sûr de ne pas mettre le découpage en cause. Et bien, toujours pas de rebondissement, une histoire qui a tendance à s'éterniser, avec un grand manque de fantastique (oui ne vous attendez pas à revoir dragon et marcheurs blancs aussi vite que dans les tous premier, ni que dans la série).
Bref, je suis navrée de le dire, mais de mon côté, je vais me contenter de la série (même si pour les puritains, il manque des détails, apparemment pour eux, d'une importance transcendantales).

Autres actions de SoniaG Le Trône de fer