Le Trône de fer par timothep

Avatar timothep

Plus médiéval que fantastique (un comble pour un livre tout bonnement magique :), la saga "A song of Ice and Fire" est - à mon avis - la plus grande œuvre du genre qu'il m'ait été donné de lire jusqu'à présent. Le "Trône de fer" en est le premier opus... Ce livre présente en fait "simplement" les lutte de pouvoir entre différentes familles d'un même royaume, est constitué d'une quantité infernale de personnages, d'intrigues de court aux multiples ramifications et rebondissements, d'assassinats politiques des plus mesquins, de manipulations diaboliques en tout genre, de batailles rangées avec ou sans magie avec un zeste de dragons parce que c'est marrant un dragon. Martin poursuit inlassablement son histoire sans aucun scrupule pour le bien être de ses personnages qui meurent par dizaines, ce qui rend l'histoire d'autant plus passionnante. Go for it, simply go for it!

timothep a ajouté ce livre à 2 listes Le Trône de fer

• Livres
    Illustration

Top 10 Livres

Avec : La Route, Le Trône de fer, World War Z, une histoire orale de la guerre des zombies, Rework

• Livres
    Illustration A lire

A lire

Avec : World War Z, une histoire orale de la guerre des zombies, La Route, Le Trône de fer, Rework

Autres actions de timothep Le Trône de fer