Couverture Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Critiques de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Livre de (1996)

Félonie et traîtrise au sein d'un monde fantastique

Vaste saga qui nous emmène dans un monde rempli de preux chevaliers, vassaux, reines, nains, dragons soit un cocktail connu et adulé par les fans d'heroic fantasy. Néanmoins, ce monde-ci n'est pas juste un monde fantastique et étrange, que nenni. C'est aussi une terre où se joue une bataille politique féroce, c'est à qui sera le plus légitime pour monter sur le fameux trône de fer et ainsi... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Shaka
Shaka ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Pish

Je ne vais pas m'éterniser, je présume que tout a déjà été dit sur le Trône de Fer. Le découpage en chapitres assez courts, centrés sur un personnage, casse la monotonie qui aurait pu résulter d'un pareil pavé. Il permet en outre de s'arrêter dans sa lecture sans (trop) perdre le fil. Je nourrissais quelques craintes quant au grand nombre de personnages et d'intrigues mêlées. En réalité, pas de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Pish
Pish ·

A suivre...

Tombé dans la hype du Trône de fer, j'ai longtemps hésité sur ce que j'allais faire en premier : lire les livres ou regarder la série. J'ai finalement opté pour les livres me disant qu'à raison d'un tome par an, la série n'allait pas avancer assez vite pour peu que ça soit aussi génial que ce que les gens en disent. Et j'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. A cause d'un ton un peu lourdingue... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Gloinn
Gloinn ·

Le jeu des trônes

(...) Je vais faire un peu plus court que d’habitude, car l’essentiel est dit, et vous aurez compris, je pense, à quel point je suis enthousiaste à propos de ce joli pavé d’un peu moins de 800 pages. Je n’ai pas détaillé ici l’histoire, nombre d’entre vous la connaissent déjà, quant aux autres ne cherchez pas plus loin et précipitez vous sur cette saga, c’est effectivement une lecture hautement... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Noémie Nicolas

Quand on s'attaque à l'intégrale 1 il ne faut pas avoir peur, on sait qu'on a encore des milliers de pages qui nous attendent après avoir refermé les 800 premières... Mais si on aime les bannerets, les familles qui se battent pour l'honneur et les descriptions exhaustives de tout ce petit monde, ce bouquin est un petit bijou. Les changements de point de vue donnent une dimension incroyable à... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Noémie Nicolas
Noémie Nicolas ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par SylvainCollieux

Ayant découvert le livre gràce à la série, c'est plus grâce à elle que j'ai pu rentrer dans le livre.. Pas aussi impérméable à la lecture que Dune, il s'agit quand même d'un excercice difficile, car l'auteur nous abbreuve de personnages divers, de descriptions, et d'accents, ce qui peut rendre la lecture confuse... En s'accrochant un peu et en gardant un dictionnaire à portée de mains pour... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar SylvainCollieux
SylvainCollieux ·

Le jeu du trône de fer

C’est le moment, c’est arrivé, on va enfin parler du buzz de l’année dernière, je sais, vous l’attendiez tous. J’ai lu Le Trône de Fer, Game of Thrones, quoi que vous vouliez l’appeler. Grosse attente pour ce livre dont les gens les plus improbables disent qu’il est incroyable. Du coup, le début a été un peu dur. Déjà, il faut comprendre les personnages. Non je veux dire voir de qui il s’agit,... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Phae
Phae ·

Amour, Gloire et Beauté, version Cape et d'épé !

Tous les ingrédients sont réunis : ils sont beaux, ont du pouvoir, de l'argent... Ils sont prêts à tout trahir pour s'élever, les alliances se font et se défont, les trahisons, les mensonges... Alors oui, c'est comme Dallas, ou Amour Gloire et Beauté, mais au Moyen Age. Et en mieux, évidemment ! Commencez le premier tome, et vous ne pourrez plus vous arrêter. Le découpage de 1 personnage par... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Fioup
Fioup ·

Enorme

Après avoir dévoré Robots et Fondation du grand Asimov, il me fallait une autre série à me mettre sous la dent, étant fan de SF et beaucoup moins de Fantasy, même si tout le monde en parlait positivement, c'est seulement quand j'ai appris que la série TV était parfaite (et avec Sean Bean, un de mes acteurs préférés) que j'ai acheté les 4 intégrales. En fait, inutile de se poser la question si... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Florie Le Vaguerèse-Marie
Florie Le Vaguerèse-Marie ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par guyloup

L histoire est géniale mais je trouve que le tout est fort mal écrit. Certainement dans sa traduction française. Un autre défaut: il y a des centaines de personnages, mais la liste des personnages, en tête de bouquin n'en reprend qu'une petite vingtaine. De même la carte à la fin du volume ne reprend pas tous les lieux cités. Pas top tout cela. par contre les personnages sont bien décrits et... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar guyloup
guyloup ·