Couverture Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Critiques de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Livre de (1996)

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Alexandre Bocher

Si je devais parler du trône de Fer, ça serait déja l'intrigue avec un grand I, riche, cette derniere est quelque peu nebuleuse par moment. Cette impression est lié aux nombres conséquents de personnages. Mais une fois dans la lecture, on ne décolle pas. un livre peu facile à prendre en main, au premier abord, mais qui se laisse lire sans déplaisir. une tite parenthese bd et tome 2 me voila! Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Alexandre Bocher
Alexandre Bocher ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par cave03

J'ai découvert cet univers grâce à la série TV et commencé la lecture de cette intégrale. Non mais c'est quoi ces tournures de phrases. J'avais entendu parler de la traduction particulière de Jean Sola. En effet c'est très pénible à lire. Dommage ça me donne pas envie d'insister . Grosse déception Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar cave03
cave03 ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Rmy626

A lire de toute urgence !!!! Je le recommande à tous les nombreux passionnés de la série qui malheureusement, préfère en rester à la version filmée. Cependant j'insiste, il faut lire cette série de bouquins, qui permet d'ailleurs, mieux la compréhension de certains passages flous de la série télévisée. Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Rmy626
Rmy626 ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Jean-pierre Cassaigne

c'est assurément une réussite ainsi que la série us qui en est faite 2 critiques : - sur les livres une traduction française moyenne voir indigente par moment - sur la série le non respect de l'âge des enfants exemple Daenerys qui a 13/14 ans est jouée par une actrice de + de 20 ans ! mais je maintien le plaisir de lecture ainsi que celui de voir la série est là ! Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Jean-pierre Cassaigne
Jean-pierre Cassaigne ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par thebat51

-1 pour le style d'écriture en VF plus que lourd et les quelques personnages pas forcement très intéressants même si il y a de grande chance qu'ils le deviennent par la suite. Après le reste c’est que du bon, c’est palpitant, parfois drôle, parfois émouvant, souvent machiavélique, franchement on ne s’ennuie pas. Pour mon entré dans ce type de littérature, je ne regrette pas Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar thebat51
thebat51 ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par malamalangue

Découvrir le royaume des sept couronnes qui me tient en haleine dès les 1er chapitres. On nous présente bien les personnages et dès le début on peu les comprendre. En lisant le livre on se rends compte que c'est un peu du anti héros ! un mélange médiévale et de zombies, de fantastique, de légendes de dragons. Pour moi j'ai été conquis dès le départ ! Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar malamalangue
malamalangue ·

Critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1 par Aliénor-

Le premier d'une longue série, qui nous tient en haleine dès les premiers chapitres. Vision subjective des personnages qui apporte un plus à la lecture. Intrigue politique, sociale très élaborée dans un monde fantastique admirablement bien décrit et détaillé. Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Aliénor-
Aliénor- ·

Juste parfait

Game of Thrones est définitivement le roman qui a le plus de personnages (bien plus que Guerre et Paix) et vraiment je ne m'en lasse pas. L'histoire, d'une part est géniale. J'étais septique à l'idée de lire un monde de chevaliers, de moyen-âge... mais l'important n'est pas là. La guerre des clans, les personnages que l'on déteste et qui finalement deviennent indispensables et surtout..... Lire la critique de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar unelectrice
unelectrice ·

Bienvenue à Westeros, royaume des traîtres pour notre plaisir

Qui ne connaît pas "Game of Thrones ", la fameuse série tv qui connaît un véritable succès ? Si vous ne la connaissez pas, je pense que vous devez vivre sur une île déserte ! Trêve de plaisanterie, cette série (comme la plupart de nos jours) s'est grandement inspiré, non, copié de l’œuvre de Martin. Outre-atlantique, elle est publié sous le nom de " A song of ice and fire" (tra: "Une chanson de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Skoldasy ...
Skoldasy ... ·

Fantasy ou pas ?

J'ai entendu dans le lointain ces quelques mots : Le Tolkien Américain, l'auteur qui dépasserait de loin le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion ou Les Contes perdus, un monde plus vaste que les Terres du Milieu ... Je l'ai donc lu! Résultat, en quoi certains comparent ce livre à l'oeuvre de Tolkien ? Il n'y a rien de commun que ce soit dans l'écriture, les personnages, le monde, les sujets... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer – L'Intégrale, tome 1

Avatar Eldar33
Eldar33 ·