Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Livre de (1998)

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2 par Plume

Après la fin assez abrupte (et surprenante) de l'intégrale 1 c'est avec avidité que je me suis attaquée à cette deuxième partie que j'ai finalement engloutie bien plus rapidement que la première. Pour deux raisons selon moi, en premier lieu c'est plus facile une fois familiarisée avec les personnages, les lieux et les diverses intrigues (parce qu'il y en a une flopée à intégrer au départ) et... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Plume
Plume ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2 par Lonewolf

Avec ce tome 2, ça y est, la guerre fait rage pour le Trône de Fer. Plusieurs factions se livrent des batailles sans merci, pendant que Daenerys continue de tenter de rallier les terres de Westeros pour se lancer dans la mêlée et récupérer le trône usurpé à Aerys II Targaryen par Robert Baratheon. Une série d'évènements, de manœuvres politiques, de trahisons et autres retournements de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Langueur, soubresauts et tension...

La première intégrale nous a offert un monde teinté de passions, de guerre et de sang. L'auteur emporte le lecteur dans un récit étourdissant dont l'épilogue flamboyant laisse pantelant et avide de connaître la suite. Dans cette seconde intégrale, la tension ne peut atteindre le paroxysme précédemment évoqué. Elle débute donc plus calmement, l'auteur posant tranquillement de nouveaux jalons... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Apostille
Apostille ·

L'aube rouge.

Alors que le premier tome s'échinait à dépeindre un monde avant de tout envoyer dans le décor, ce second volet replace les personnages face à de nouveaux enjeux, place stratégiquement ses pionts en vu d'une guerre imminente, tel un échiquier à forme humaine. Toujours aussi bien écrit par George R.R. Martin (même si on perd beaucoup à la traduction), ce deuxième tome est passionnant de bout en... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Univers âpre

Après la série, l'oeuvre écrite. Le premier intégral couvrait la première saison, voici l'intégral second de plus de 900 pages parcourant de bout en bout l'adaptation de la saison deux. Peu de changements dans l'intrigue, les fondamentaux sont là. Mais alors, me direz-vous, quels plaisirs à lire un tel pavé lorsqu'on connaît déjà les tenants et aboutissants à ce niveau de l'histoire ?... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Seemleo
Seemleo ·

There's a king in every corner !

Rares sont les livres que je dévore avec autant de ferveur. Pourtant celui-ci je l'ai plié en quelques jours à peine, malgré son épaisseur, parce que ce second tome de la saga A song of ice and fire, "A clash of kings", c'est le fantasme de tout fan d'heroic fantasy qui se respecte. Un univers riche et bien exploité, des personnages pas du tout manichéens, des intrigues complexes qui prennent... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2 par Gondorsky

L'oeuvre se poursuit avec virtuosité dans ce deuxième volume de l'intégrale. Néanmoins, les circonvolutions inhérentes au récit sont par passage difficile à suivre; on a l'impression que l'intrigue tourne au ralenti. Impression qui se révèle trompeuse car GRRM prend le temps nécessaire pour poser les jalons de la trame qui sous-tendra le volume suivant. L'introduction de nouveaux personnages et... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Si seulement chacun voulait garder son bout de terre, on s'en sortirait

Attention, il est possible que je spoile, non pas le déroulement de ce tome, mais celui du tome précédent. Si vous n'avez pas fini le tome 1, passez votre chemin. Comme je le disais dans le tome 1, ce n'est pour moi qu'un prélude aux événements du 2. Eddard Stark était sans doute la seule pièce qui maintenait encore en place l'équilibre branlant des 7 royaumes. Pour la petite histoire, les... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Noménale
Noménale ·

"Every piss would be an adventure, if not quite of the sort Jon Snow had once envisioned"

Alors que j'étais dans le métro, compressé contre mes semblables, je ne pus m'empêcher de remarquer que le gros monsieur en sueur collé sur moi tenait maladroitement à la main un énorme pavé - à savoir l'intégrale du Trône de Fer, tome 2. J'ai souri car c'était le livre que je lisais au même instant, sauf que moi je le lisais en anglais et en version électronique. Et c'est tellement agréable les... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2 par On3

J'ai poursuivi sur ma lancée du 1, pour ne pas en perdre une miette. Autant dire que je n'ai pas été déçu. Les rebondissements ne pleuvent pas comme dans le 3 (!) mais on ne s'ennuie jamais pour autant. Tout se fait "en douceur", on apprend à connaître et à apprécier (tous à l'exception de quelques têtes de turc que l'on se prend à détester pas cordialement !) les personnages. D'ailleurs, c'est... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 2

Avatar On3
On3 ·