Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Livre de (2005)

La partie continue.

Pas facile de passer après un troisième tome riche en rebondissements et révélations fracassantes, du genre à vous décrocher la mâchoire à chaque nouveau chapitre. Ce quatrième opus souffre effectivement de la comparaison, ayant de plus la lourde tâche de reconstruire lentement mais sûrement un château de sable éparpillé aux quatre vents. Opus quelque peu ingrat, car première partie... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Belzedar

Quatrième tome de la série "A song of Ice and Fire", "A Feast for Crows" se démarque des trois volumes précédents. En effet, il s'agit ici d'un tome de transition se concentrant sur certains personnages (Jaime, Cersei, Brienne et Samwell) au détriment d'autres qui sont, soit à peine évoqués (Arya, Sansa), soit totalement absents (Jon, Daenerys, Tyrion). Bien entendu, George Martin en profite... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Belzedar
Belzedar ·

Le marchepied

J'ai été assez surpris, après avoir été prévenu que a Feast for Crows était long et chiant, de ne le trouver ni long, ni chiant. Bien sûr, le livre - comme les précédents - présente un certain nombre de longueurs. Certaines intrigues s'étirent sans raison particulière ou manquent singulièrement de direction. En particulier, l'intrigue de Brienne est un peu mollassonne et somme toute décevante,... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Hameçon
Hameçon ·

Ca pédale dans la semoule, mais on finit par remonter la côte

Attention, il est possible que je spoile, non pas le déroulement de ce tome, mais celui des tomes précédent. Si vous n'avez pas fini le tome 3, passez votre chemin. Ce livre est un peu différent des précédents car il se centre uniquement sur ce qui se passe dans le Sud du continent. On se retrouve du coup avec beaucoup (trop) de nouveaux personnages sur les bras. Des personnages dont on n'a... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par neus999

Après avoir lu milles et une critiques sur ce tome,"bien loin du niveau des trois premiers","déconcertant"," décevant" je peux enfin m'en faire une idée moi même. Et heureusement , je serais passé à coté de quelque chose sinon. C'est sûr qu'après une telle montée en adrénaline des intrigues dans les trois premiers volés, ce tome est surprenant, plus calme et moins palpitant. Les habitués de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar neus999
neus999 ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Damien Barbosa

Les tomes se suivent et se ressemblent pour ASIF. Toutefois, la série commence à ralentir. Les points positifs dans A Feast for Crows sont peu nombreux. J'ai adoré le spectre de Béric Dondarrion pesant sur tous les personnages du livre. J'ai également eu un véritable coup de foudre pour Arianne Martell. Enfin, l'évolution de Jaime ne cesse de me surprendre. Trois Greyjoy propulsés au rang de... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Damien Barbosa
Damien Barbosa ·

Un festin indigeste

(Je spoile) J'ai été écœuré avant d'avoir lu six cent pages. Ça doit être la deuxième fois de ma vie que j'abandonne un livre en cours de route, c'est dire à quel point je me suis ennuyé... J'ai lu le reste résumé sur Wikipédia. Après un troisième tome passionnant et généreux en retournements de situation, celui-ci fait bien pâle figure. Le gros problème, c'est qu'au... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Naskor
Naskor ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par archibal

L'absence d'un grand nombre de personnages majeurs est assez frustrante et limite l'intrigue. Quelques nouveautés cependant relèvent un peu la sauce comme le développement des fer-nés ou la découverte de Braavos. Mais parfois l'écriture suicidaire voire nécrophile de l'auteur envers ses personnages laisse un goût amer. Les morts fréquentes sont une marque de fabrique de GoT et renforcent... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Gondorsky

"A feast for crows", quatrième volet de la saga épique de GRRM donc. Hum...dans un premier temps j'ai d'abord couché mes observations sur papier. Résultat: 2 pages. Pour pas grand chose en fait. Clairement l'intérêt décline de ce volume bien que l'intrigue s'étoffe toujours autant, s'enrichissant de nouvelles strates. Las, les évènements sont si denses qu'il a fallu que l'auteur scinde son pavé... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Gondorsky
Gondorsky ·

Douloureuse reconstruction

Difficile transition que ce Feast for Crows. Les événements des tomes précédents ont en effet laissé un Westeros désolé, où les villages détruits jouxtent les champs brûlés et les paysans pendus. Tout est donc à reconstruire pour nombre des personnages phares de la série, mais également pour l'auteur, qui doit par là-même relancer ses intrigues tout en en créant de nouvelles, et en... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar VGM
VGM ·