Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Livre de (2005)

Lentement mais sûrement...

Eh oui, après la montée crescendo des 3 premiers tomes en matière de suspense et de coups de théâtre, l'on se retrouve avec un 4e tome plus "Hors-Série" que les autres, où moins de choses ne se passent... Ce n'en est pas moins un plaisir pour les lecteurs des 3 premiers tomes : l'univers y est encore plus approfondi et les personnages sont plus creusés que jamais. Pour l'heure nous sommes... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar KreEm
KreEm ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par druspike

J'avoue que j'avais pas mal d'appréhension sur ce tome en lisant la liste des personnages point de vu et certaines critiques ... Le problème c'est que le trône de fer quand on tombe dedans ben on a beaucoup de mal à en sortir, alors on enchaine les tomes, en se disant bon après ce tome je ferais une pause ... Et finalement ben non ! Après l'intensité et les rebondissements incroyables du tome 3... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar druspike
druspike ·

Les écologistes ont raison de protéger les arbres!!!

Indigeste, de moins en moins intéressant, sans charme, répétitif, un désastre littéraire surtout lorsqu'on s'embarque en repensant à la fraîcheur du premier livre. Tout cela était très prometteur mais à trop vouloir écrire pour l'argent on n'écrit plus pour l'art, on renie l'art. Une oeuvre commerciale à acheter pour caller un meuble ou pour les nuits trop froides si vous manquez de papier pour... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Eldar33
Eldar33 ·

Pendant ce temps...

J'ai un peu de mal à noter ce quatrième tome car s'il ne manque pas d'intérêt, la lecture en fut fastidieuse. A Feast For Crows raconte les petites histoires de personnages dont on entend pas forcément les voix. Il y a de nouvelles rencontres, de nouvelles intrigues et bien qu'elles soient liées à la grande histoire du Trône de Fer, elle manque parfois de substance. L'accumulation de... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Weliany
Weliany ·

Le jeu des trônes

Alors dans ce tome, il y a de nombreux changements. Déjà, pour commencer, ainsi que l’explique G. Martin, l’action est coupée en deux. Dans ce « premier tome » on se concentre sur les personnages qui se situent près de Port Réal. Enfin, c’est ce que dit Martin, car on suit aussi ce qu’il se passe dans les îles de fer, à Dorne et avec Arya, de l’autre côté de The Narrow Sea. Mais de cette... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Reprenons nos esprits…

(...) Clairement ce tome 4 est donc un tome de transition. Le tome 5 se déroulant au même moment, on peut sans doute en déduire la même chose pour lui, et hurler devant donc près de 2000 pages de transition. Pour autant, pas de surprise, l’auteur n’étant pas le premier venu, il sait mener sa barque et captiver le lecteur par un sens de l’intrigue de plus en plus redoutable. On peut toujours... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·

Une balade, pas inintéressante, dans le milieu de Westeros (sans spoiler.)

Difficile de juger ce volume sans juger le 5eme livre. En effet, wikipédia (et une note de fin de tome) me renseigne qu'à l'origine le Tome 4 et 5 devaient être un seul et même livre, mais qu'au lieu de le couper de moitié, Georges R.R. Martin a décidé de mettre la moitié des personnages (et événements) dans un et l'autre moitié dans l'autre. Dommage, parce qu'ayant fini la saison 4 de la... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Moins d'action mais un renversement final éclatant

Cet intégrale 4 se concentre sur les événements qui vont se dérouler dans le Conflans, le Val d'Arryn, Port-Réal et Dorne. Il faut savoir que l'auteur a délibérément choisi de se consacrer à une moitié des personnages et de revenir à l'autre moitié dans les prochains tomes ce qui est une bonne idée car avec la dizaine de personnages, il est parfois compliqué de tout suivre (par contre, je ne... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Pinupapple
Pinupapple ·

Du changement dans la continuité

A l'orée d'un 4ème opus, JRR Martin avertit ses lecteurs d'une rupture dans le continum: l'action est devenue si riche qu'un seul tome ne suffira pas à faire le tour de toutes les situations. L'auteur choisit donc de consacrer un tome aux intrigues autour de Port Réal et un autre aux intrigues extérieures. Dans ce tome 4 on va donc surtout parler des choses qui se passent au sud de Westeros:... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar rivax
rivax ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Skoldasy ...

« Enfin ! » ai-je envie de dire ! « A feast for crows » fut assez longue et pénible, il faut bien l’avouer… Bien que sur certains points, la lecture fut tout à fait intéressante ! Tout d’abord, l’action se concentre donc sur Port-Réal et les îles de fer. Concernant, l’action sur les îles de fer, je ne voyais pas trop l’intérêt d’écrire autant de chapitres qui ne servent au final pas à... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Skoldasy ...
Skoldasy ... ·