Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Livre de (2005)

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par TiggerLilly

La quatrième Intégrale du Trône de Fer, soit A Feast For Crows en anglais, comprend les titres français suivants : Le Chaos, Les Sables de Dorne et Un Festin pour les Corbeaux. Voici mon avis sur le livre en général, avant de passer aux choses sérieuses, contenant une dose significative de spoilers. Passons quelques instants à la genèse de ce livre. Initialement GRR Martin... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar TiggerLilly
TiggerLilly ·

L'hiver vient... enfin!

Après un tome 3 accélérant le rythme jusqu'à essouffler le lecteur, voilà un tome 4 qui ralentit. Beaucoup. Peut-être trop. Comprenons-nous bien: il est toujours agréable de se replonger dans l'univers de Westeros que Martin a patiemment bâti. Les personnages, pour la plupart, sont toujours aussi bien travaillés et construit. Dans ce tome, Martin en propose d'ailleurs de nouveaux fort... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar FullLegal
FullLegal ·

Une moitié, en effet.

Geroge Martin le dit à la fin du livre, il a préféré séparer les bouquins et préfère faire un livre sur la moitié des personnages, et un autre sur l'autre moitié. Soit, Ca a d'un côté des avantages, on a pendant un livre entier un rythme soutenu et avec des personnages littéralement proches les uns des autres( Pas tant que ça au final) mais de l'autre, que va t'il se passer dans A Dance with... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Leafth
Leafth ·

Ou comment poser les bases de futurs évènements prometteurs...

Un peu long pour peu d'événement au final. Ce tome semble plutôt poser les prémisses pour les évènements à venir qui me paraissent très prometteurs. Malgré le côté un peu "guide du routards des routes et chemins de Westeros" on voit émerger de nouveaux personnages intéressants et certain anciens personnages (surtout Jaime) deviennent de lus ne plus intéressant en montrant une personnalité digne... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar EmilieSalander
EmilieSalander ·

Renouveau et fil de fer

Je vais essayer d'être le plus général possible dans cette critique afin de ne pas gâcher le suspens, donc voilà mon ressenti... Sans spoilers. Loin d'être aussi étrange que certains le laissent penser, cette intégrale interpelle car elle impose de lourds changements dans la saga, autant dans la narration que dans l'ambiance. Le style est toujours aussi addictif, précis et poignant, mais le... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar amjj88
amjj88 ·

No one is safe

Une petite baisse de niveau par rapport au précédent, mais on reste toujours dans du très bon. Il faut dire que le précédent se terminait en apothéose, et c'est généralement difficile de négocier ce genre de suite. On retrouve certains personnages (mais pas tous), pas forcément ceux qu'on préfère ; mais on en découvre également beaucoup d'autres et on découvre également de nouveaux endroits,... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par penelopeia

Le tome 4 nous offre une moitié d'intrigue, l'auteur ayant découpé son ouvrage en 2 séparant la multitude de personnages en les étalant sur deux tomes. Si ce découpage peut paraître aléatoire, le résultat est un peu étrange. Aussi autant prévenir le lecteur le début du Tome 5 risque de paraître redondant... on aura déjà eu la réponse à certaines questions. Seulement il faut avouer que c'est un... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar penelopeia
penelopeia ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par amnezik666

Comme d’haça foisonne de personnages, de lieux et d’intrigues impossible de proposer un résumé en quelques lignes. Ce ne serait d’ailleurs pas forcément rendre justice à ce tome que de se concentrer sur Port Real ; une grande partie de l’histoire se déroule à Pyk (où, suite à la mort du roi Balon Greyjoy, des états généraux de la royauté sont organisés pour désigner son successeur parmi les... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Benja

Dans cet tome, l'auteur choisit de raconter la "totalité" de l'histoire de la moitié des perso au lieu de raconter la moitié de la totalité des perso (vous me suivez toujours?), un choix qui n'appartient qu'à lui, certe... Mais bon... De un, ce tome m'a moins plus car il est axé sur les perso qui me botte le moins, Et de deux, je crains que , par ce choix, on sache déjà un peu ce qu'il se... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Benja
Benja ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par lioneldeveaux

Un excellent tome, du même niveau que "A Storm of Swords". Une construction tout aussi précise, un chef-d'oeuvre horlogerie, des chapitres comme des pièces ciselées et placées avec minutie pour nous mener à l'emballage final, haletant, magnifique ! On suffoque, on enrage, on se réjouit du sort des personnages, on se met à aimer ceux qu'on a détestés et vice-versa, au fur et à mesure que sont... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar lioneldeveaux
lioneldeveaux ·