Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Livre de (2005)

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Tinou

Après une tempête d'épées exceptionnelle, difficile de ne pas être légèrement déçu par ce festin. Sans être mauvais, ce quatrième tome s'avère moins surprenant et moins riche que son prédécesseur même si l'idée de ne se centrer que sur une partie de l'intrigue et des personnages lui permet de ne pas trop s'éparpiller. Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par eyvachu

L'intrigue est toujours passionnante mais le changement brutal de personnages est un peu dur à vivre... En effet, on ne voit que très peu voire pas du tout (notamment Tyrion et Daenarys !) les personnages principaux des tomes précédents, ce qui s'avère au final très frustrant... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar eyvachu
eyvachu ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par BKN

Certes un peu plus " mou " que les précédents tomes, mais avec néanmoins des détails très intéressants, qui nous font un peu mieux comprendre la situation et les machinations. J'ai eu quelques déplaisirs à lire les passages de Cersei et de Tifs-Trempés mais contente en revanche de découvrir les personnages de Dorne. Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar BKN
BKN ·

De moins en moins convaincu

Je crois que l'auteur (l'équipe ?) est tout simplement incapable de gérer autant de personnages. Certains sont des réussites remarquables, que pour mon compte je trouve un peu négligées (Arya ou Daenerys), d'autres sont ratés et il ne sait manifestement plus trop quoi en faire (Brienne). Au milieu il y a ceux sur lesquels il hésite encore (Sansa) alors on traîne... Étrangement, Cersei a droit à... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar capitello
capitello ·

Intrigues et désolation...

Le charivari entre les grandes maisons laisse les animaux blasonnés en plein désarroi. Si les lions semblent encore vouloir maîtriser le territoire, ceux qui restent encore ne l'envisagent pas de la même manière. Celle qui porte la couronne se voit régente royale, quitte à s'entourer de flagorneurs incompétents tandis que son frère, qui n'est plus vraiment à sa main, recouvre une partie de... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Apostille
Apostille ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par asatru222

Je pensais au début étaler plus largement dans le temps ma lecture du récit mythique de GoT (et médiatique depuis la sortie de la série du même nom) dans le temps mais les évènements ayant lieu à la fin de l’intégrale trois m’ont décidé de me hâter, je ne préciserais pas quelles évènements ceux qui les ont lus les connaissent, les autres ne veulent pas être spoliés ! Donc je commence cette... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar asatru222
asatru222 ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par The_Wire

Je suis assez mitigé sur ce livre 4, comme j'ai pu le lire à gauche à droite, il s'agit effectivement d'un tome de transition, rien de plus, rien de moins. Martin utilise AFFC pour nous faire découvrir d'autres régions de Westeroset et approfondir la psychologie et les motivations de certains personnages à travers de nouveaux "Point of View". Justement, la répartition des Pov est moins bien... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar The_Wire
The_Wire ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par Enlak

Le volume qui divise. Vu le grand nombre d’intrigues, l’auteur a choisit de diviser l’histoire géographiquement, du coup plusieurs personnages principaux bien appréciés ne sont pas présents. Qu’on en juge, on ne voit ni Tyrion, ni Jon (ou très peu), ni Daenerys ! Un volume qui doit nécessairement être suivi du suivant, sauf que, l’auteur ayant des difficultés à gérer toutes les intrigues qu’il... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par lexanox

Nous quittons le tome 3 avec un suspens halletant... pour retrouver un tome 4 empli de lourdes déscriptions avec de nouveaux personnages moins attrayants que nos vieux compagnons du début... De plus quelle décéption j'ai eu en n'ayant aucune nouvelle de mes personnages préférés!!! Il y a quelques rebondissements durant le livre mais rien d'exaltant en soi ... j'ai du attendre vers les pages 600... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar lexanox
lexanox ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4 par PascalR

Après le sommet de "A Storm of Swords" et ses dénouements inattendus, cette fête pour les corbeaux est décevante. Les personnages qu'on suit ne sont pas toujours les plus passionnants et les péripéties incessantes ne font que délayer une histoire qui se perd un peu. Et le parti pris par l'auteur de découper les chapitres par personnage sur 2 livres (avec le suivant) renforce cette impression de... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar PascalR
PascalR ·