Moins d'action mais un renversement final éclatant

Avis sur Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4

Avatar Pinupapple

Cet intégrale 4 se concentre sur les événements qui vont se dérouler dans le Conflans, le Val d'Arryn, Port-Réal et Dorne. Il faut savoir que l'auteur a délibérément choisi de se consacrer à une moitié des personnages et de revenir à l'autre moitié dans les prochains tomes ce qui est une bonne idée car avec la dizaine de personnages, il est parfois compliqué de tout suivre (par contre, je ne sais toujours pas ce que devient Tyrion et c'est extrêmement frustrant !).

Sur les cinq rois prétendus au trône de Westeros, il ne reste plus que le jeune Tommen Baratheon mais c'est en réalité Cersei qui prend la régence. Les Tyrell avec notamment la reine Margaery vont tout faire pour arriver au pouvoir. Sous les ordres de Jaime (qui s'éloigne de plus en plus de sa soeur/amante), Brienne a toujours pour mission de trouver Sansa qui s'est échappée suite au meurtre de Joffrey Baratheon et qui est maintenant sous la protection de Peter Baelish qui a assassiné sa tante Lisa Arryn. Sa soeur Arya s'est rendue à Bravos afin de s'entraîner pour devenir une Sans-Visage. Après être devenue Lord Commandant de la Garde de Nuit, Jon Snow ordonne à Samwell Tarly de partir avec Vère et le Mestre Aemon dans le but de se rapprocher de Daenerys et de ses dragons. Quant aux Greyjoy, la succession de Balon dur Trône de Grès est disputée par son frère Aeron, sa fille Asha, son frère Victarion et son autre frère Euron.

Voici pour la situation initiale et il est inutile que je commence à résumer le livre sinon j'y suis encore la semaine prochaine ! Après avoir lu l'intégrale 3 qui est magistral, j'avais mis la barre très haute concernant l'intégrale 4. Finalement, il n'y a pas vraiment d'action mais beaucoup de stratégie et surtout un énorme renversement final qui m'a fait sauter au plafond !

Autres actions de Pinupapple Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 4