Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Couverture Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Critiques de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Livre de (2011)

Danse avec les loups, les lions et les dragons

Après un tome 4 un peu mou du genou et pas moins de six ans d'attente, voici que le tome 5 de A Song of Ice and Fire débarque, porté par le succès retentissant de l'adaptation télé signée HBO. Inutile de faire durer le suspens, ce tome est meilleur que son prédécesseur. Si vous avez tout suivi jusque là, vous savez que l'intrigue se déroule en parallèle du tome 4 et nous permet de retrouver... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar 0lympus
0lympus ·

Winter has come. Vivement le printemps.

Une note un peu dure suite à ma déception. S'il y a toujours certains morceaux très solides, plusieurs intrigues secondaires partent vraiment en eau de boudin, des rebondissements sont artificiels et donnent l'impression de rallonger inutilement la sauce (l'interminable road-movie de Tyrion, les multiples histoires de mercenaires qui changent de camp), l'équilibre entre les intrigues parallèles... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Khaali
Khaali ·

Organigramme fortement conseillé.

Conscient d'un pavé plus imposant que prévu, George R.R. Martin avait prit la décision de séparer son roman en deux parties: A feast for crows et A dance with dragons, chacune se déroulant simultanément à l'autre mais adoptant le point de vue de personnages différents, avant que tout ne se regroupe à la fin de la seconde partie. Déjà que la saga était... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Dragons are bad dancers

Peut-être était-ce parce que j'ai lu les 5 livres à la suite, peut-être est-ce parce que je n'ai pas attendu 6 à 11 ans pour revoir certains personnages, mais ce cinquième épisode d'A Song of Ice and Fire m'a tout de même légèrement déçu. Les forces principales des précédents épisodes sont toujours là. Le récit reste toujours terriblement crédible, G.R.R. Martin sait toujours nous surprendre au... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Jean Gordini
Jean Gordini ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5 par Ezhaac

Après 700 pages de vide, d'attente, de descriptions, de menus de festins, d'attente, de road movies interminables et d'attente, il a fini par se passer quelque chose. Alors c'est loin d'être déplaisant : on retrouve les personnages qu'on aime et on râle sur les absents dont on a pas eu de nouvelles depuis des lustres (Petyr, c'est de toi que je parle), le style est agréable et certains passages... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

« Pour avancer, je dois revenir en arrière »

Une citation de Daenerys qui me semble parfaitement correspondre à cet opus. En effet, ce cinquième volume du Trône de Fer rembobine son intrigue pour se dérouler en parallèle d’A Feast of Crows, le tome précédent, mais cette fois du côté des personnages oubliés la dernière fois (Jon, Daenerys, Bran ou encore Theon). On quitte donc un tome transitoire (AFFC passait son temps... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar VGM
VGM ·

East coast

Le découpage géographique de l'intrigue se poursuit ici de l'autre côté de la mappe-monde avec dans un premier temps le plaisir de retrouver les anciens protagonistes. Mais cette désynchronisation des événements ainsi que la longue attente du tome ont tendance à brouiller les cartes plus que nécessaire. Le rythme ne diffère guère du précédent dans la première partie et même si le... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5 par Noménale

Beaucoup plus agréable à lire que le tome 4, le tome 5 nous permet de retrouver les personnages soigneusement mis de côté dans l'opus précédent puis de réunir le tout pour continuer l'histoire. Peu fan de ce genre de découpage qui, s'il permet artificiellement de créer un suspense est un peu lourdingue à suivre - moi quand je n'ai pas entendu parler d'un mec pendant 1000 pages, j'ai tendance à... Lire la critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Noménale
Noménale ·

Ca traîne

Coté positif, le retour des personnages du nord et de Tyrion, un peu de fantasy par moment, ça détend. Les cotés négatifs sont plus nombreux. La multiplication des personnages narratifs fait perdre le fil de l'histoire et l'intérêt des intrigues, on ne sait plus qui est qui, d'autant que certains personnages ne sont pas très réussis : notamment la reine des dragons et ceux du coté de Dorne. A... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar tigrou666
tigrou666 ·

Critique de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5 par Gendar

Cinquième tome de la saga du Trône de Fer et encore un tome de transition après a Feast For Crows. Du coup, chose qui paraissait impensable jusque là, mais je me suis pas mal ennuyé, la plupart des intrigues piétinants énormément et Martin semblant prendre un malin plaisir à partir dans une foultitude de détails et digressions qui certes donnent de la substance à l'univers, mais n'apporte rien à... Lire l'avis à propos de Le Trône de fer : L'Intégrale, tome 5

Avatar Gendar
Gendar ·