Couverture Le Tueur intime

Critiques de Le Tueur intime

Livre de (2010)

Génialissime de la première à la dernière page !

"C’est en lisant « Le silence des agneaux » que Claire Favan marque un tournant définitif dans le choix de ses lectures. Sa passion pour les tueurs en série est née. Frustrée quant à leurs réelles motivations, elle se lance le défi de retracer le parcours d’un tueur en série depuis son adolescence. Elle souhaite ainsi traiter des sujets qui l’interpellent : les motivations de ce genre... Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar Carine Boulay Subileau BlogLen
Carine Boulay Subileau BlogLen ·

Critique de Le Tueur intime par Eriador

Pourtant habituée en matière de lectures noires, la première moitié du bouquin m'a sacrément secouée. A la manière d'American Psycho, on suit l'évolution d'un personnage hors du commun, un violeur (puis meurtrier) récidiviste. L'autrice n'y va pas de main morte en termes de détails monstrueux, et finalement c'est le point que j'ai trouvé le plus réussi. Dans la seconde partie, on alterne... Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar Eriador
Eriador ·

Un destin

Une histoire qui commence comme tant d'autres, à l'école, un garçon se fait battre par ses camarades et une jeune fille arrive, toute nouvelle, et elle lui porte secours. Voilà un destin scellé par cet acte. Will jeune garçon dont le père abuse de lui, voit une fille, Samantha, il la veut et en même temps il lui en veut de ne pas avoir la même vie que lui. Deux êtres que tout oppose, mais... Lire l'avis à propos de Le Tueur intime

Avatar eva94
eva94 ·

La note ?

Je ne vais pas noté ce livre. Je n'ai pas pu le finir. Pas parce qu’il n'était pas bien, mais parce qu’il m'a mis trop mal à l'aise.Je suis lecteur de livres de genre (Zombies, Thriller) mais là, je n'était pas dans une période où je pouvais côtoyer le mal a ce niveau de machiavélisme. Lisez le, mais en connaissance de cause, il est puissant. Ps : Je suis obligé de mettre une note... Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar fishgame3
fishgame3 ·

Un thriller vraiment exceptionnel ! ! !

Certainement le meilleur thriller que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui. On est absorbé par le livre dès la première page et on ne reprend sa respiration qu'à la dernière ; on ne s'ennuie à aucun moment dans le livre, et c'est exceptionnel sur un livre de 640 pages. Du suspense et des rebondissements tout au long du livre, des détails qui font frissonner... le titre "le tueur intime" porte bien... Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Critique de Le Tueur intime par dodie

Voilà un thriller redoutable ......Du début à la fin....... En quelques pages l'auteur arrive à nous mettre dans la peau d'un sociopathe des plus pervers et cruel. Dans un premier temps nous suivons son parcours et l'évolution de ses fantasmes comme si nous y étions. Le roman prend un second souffle lorsque dans un deuxième temps le lecteur est mêlé à l'enquête du FBI. On peut dire que... Lire l'avis à propos de Le Tueur intime

Avatar dodie
dodie ·

Exceptionnel !

Un véritable chef d'oeuvre. Je salue l'auteur qui signe là son premier roman, et c'est un réel succès. Long pavé qu'il faut alimenter tout du long, aucun passage creux. On passe successivement de la tête du tueur aux pensées des autres protagonistes de l'histoire. Les sentiments sont dépeints avec une réalité poignante, édifiante. Chapeau bas pour cette romancière qui n'a apparemment suivi... Lire l'avis à propos de Le Tueur intime

Avatar LolaDivaG
LolaDivaG ·

Critique de Le Tueur intime par Glad

Après "Le tueur de l'ombre", cette suite avec quelques bémols tout de même dû à la mise en place de la vengeance de Will Edwards un peu lente, ce dernier volet est sublime et tout comme le premier, impossible de le fermer ! Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar Glad
Glad ·

Une grosse claquasse

Le Tueur Intime Il est de ces livres dont on entend beaucoup parler et tu demandes si à toi aussi ils vont faire cet effet-là. Parfois ça le fait d’autres non mais c’est toujours plus difficile je trouve d’ouvrir un livre qui a une réputation ! Je prends beaucoup de recul par rapport aux avis, généralement je ne les lis pas mais on voit toujours passé le minimum les 800 j’ai adoré par... Lire l'avis à propos de Le Tueur intime

Avatar druspike
druspike ·

Critique de Le Tueur intime par Do-

Le livre commence un peu trop vite à mon gout, j'aurais aimé plus de lenteur pour poser la situation et surtout, éviter certains clichés qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de bouquins. En trois ou quatre chapitres, beaucoup de choses se passent sans vraiment qu'on ait le temps d'y réfléchir. Ce qui est dommage, car il y aurait pourtant beaucoup à dire. Le reste est sympathique à lire,... Lire la critique de Le Tueur intime

Avatar Do-
Do- ·