Couverture Le Vaisseau ardent

Critiques de Le Vaisseau ardent

Livre de (2010)

Critique de Le Vaisseau ardent par rmd

Anton, jeune yougoslave vivant dans un port de pêche de l’après-guerre, se lie avec un ivrogne débarqué d’un yacht occidental, ancien universitaire spécialiste de la piraterie caribéenne. Ce clochard, en échange d’un rhum infect, lui raconte une histoire fabuleuse : un pirate inconnu aurait abordé puis naufragé de nombreux bateaux et amassé un trésor gigantesque caché dans une ile déserte.... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau ardent

Avatar rmd
rmd ·

Faits historiques, effet légendaire... ou faits légendaires, effets historiques ?

On se présente face au Vaisseau ardent un peu comme un enfant devant un énorme gâteau : son gigantisme fait briller les yeux, et on aimerait pouvoir le dévorer avidement en un instant ! Il faut dire que le mastodonte a de quoi attirer les lectivores les plus atteints : une couverture accrocheuse, 1280 pages pour 1.6 kg, et un thème toujours porteur : des pirates et des trésors ! Dès les... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau ardent

Avatar nm-reader
nm-reader ·

Critique de Le Vaisseau ardent par Crocodile

A deux ou trois reprises j'ai eu envie de refermer "Le Vaisseau Ardent" et de perdre volontairement le livre. Sans parler du style d'écriture - il y a des fans - je me suis senti totalement perdu dans les histoires commencées mais jamais vraiment finies, qui posent toujours plus de questions sans jamais y apporter de réponses. Je me suis senti perdu aussi par des scènes d'action ou des... Lire la critique de Le Vaisseau ardent

Avatar Crocodile
Crocodile ·