Couverture Le Voleur d'ombres

Critiques de Le Voleur d'ombres

Livre de (2010)

Critique de Le Voleur d'ombres par gweelle

Je trouve que le titre ne colle pas tellement à l'histoire, hormis le fait que son pouvoir le suive de temps en temps au fil de sa vie et l'aide à découvrir des choses difficiles à voir pour un être humain lambda, je ne trouve pas ça tellement en accord. On suit l'histoire d'un jeune homme qui finalement réussira tout dans sa vie, à part à voir sa vieille mère et lui diagnostiquer sa maladie.... Lire l'avis à propos de Le Voleur d'ombres

Avatar gweelle
gweelle ·

Un livre plain de qualité

Un livre plain d'espoir, le personnage principal retrouve sont amour de jeunesse: Cléa. Un livre racontant une belle histoire d'amitié aussi entre le personnage principal et Luc basé sur les épreuves de la vie et non sur dès futilité comme les filles ou autres. Par exemple Luc tombe amoureux de Sophie qui était la petite amie du personnage principal mais pourtant quand sa mère décède... Lire la critique de Le Voleur d'ombres

Avatar Emmy Duclos
Emmy Duclos ·

Critique de Le Voleur d'ombres par Cynique75

Je n'avais plus rien à lire alors j'ai sortis le seul livre qui me restait ce jour là au fond d'un placard, Levy m'avait dédicacé ce livre lors d'une de nos rencontres puis je l'avais laissé dormir dans ma réserve de livre.. Dans ce livre on voit que c’était son écriture d'avant plus légère, un peu trop quelques blancs ... ce livre devrait être vendu dans les pockets jeunesse ... A lire pour... Lire la critique de Le Voleur d'ombres

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Critique de Le Voleur d'ombres par Magmol

Mon premier ( et dernier ?) Marc Levy et, contrairement à ce que je craignais, le voleur d'ombres est un roman plutôt agréable. Il arrive sans trop de mal à divertir et, à condition d'être bon public, à émouvoir. Le pitch repose sur une touche fantastique très sympathique : un enfant a le pouvoir de communiquer avec les ombres de son entourage, mettant ainsi en lumière leur coté... Lire l'avis à propos de Le Voleur d'ombres

Avatar Magmol
Magmol ·

Critique de Le Voleur d'ombres par Cocinelle

Ce ne sont pas les rebondissements ou l'action qui font le livre, ce n'est pas le genre de l'auteur. Mais la légèreté et la naïveté des mots choisis lui donne de la crédibilité car il résume les pensées d'un enfant. Le + : La relation que le personnage principal a avec sa mère, c'est juste magnifique. Le - : La fin est un peu trop rapide à mon goût. Mais cela reste un ouvrage agréable à lire.... Lire l'avis à propos de Le Voleur d'ombres

Avatar Cocinelle
Cocinelle ·

Marc Levy fait du Marc Levy...

Et ça fonctionne toujours aussi bien ! Une histoire d'amours et d'amitiés dans laquelle le "vol d'ombres" n'est que prétexte, à trop vouloir aider les autres le personnage principal oublie de s'occuper de lui. Certes on pourrait reprocher au roman de manquer de consistance mais pour ma part c'est justement parce qu'il est ancré dans l'ordinaire de tout à chacun que la magie fonctionne ; on rit... Lire l'avis à propos de Le Voleur d'ombres

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Le Voleur d'ombres par angeli-k

Les livres de Marc Levy pour moi se divisent en deux catégories très distincte : J'accroche - j'accroche pas du tout ! Jamais de demi-mesure avec Marc Levy pour ma part .. & ici, ben j'accroche ! Pas vraiment un "grand" livre, l'histoire est assez légère il faut l'avouer. Mais les personnages sont tellement attachant .. ! Et l'histoire est aussi légère qu'elle est belle, alors pourquoi en... Lire la critique de Le Voleur d'ombres

Avatar angeli-k
angeli-k ·

Un Marc Levy en petite forme....

Alors que le lecteur rentre très vite dans le vif du sujet, les 100 premières pages sont totalement dénuées de ressentis. Le héros vole des ombres et ça lui fait ni chaud ni froid ? Et à partir du moment où Marc Levy nous entraîne dans le côté "émotions" comme il sait parfaitement le faire, le côté "Voleur d'ombres" est complètement mis de côté. Et qui a eu l'idée de la phrase d'accroche de... Lire l'avis à propos de Le Voleur d'ombres

Avatar stef_13
stef_13 ·

cucul mais sympa

je ne suis vraiment pas une grande fan de marc lévy et de son style sujet verbe complément agrémenté de sujets souvent mièvres pour ne pas dire gnan gnan; mais quand on a pas super le moral c'est très efficace. heureusement q j'ai plus souvent la forme q le blues... Lire la critique de Le Voleur d'ombres

Avatar bonbonrose
bonbonrose ·

Critique de Le Voleur d'ombres par Bea

Je l'ai testé en livre audio. Je le recommande chaudement comme marchand de sable. L'histoire est si morne que même avec la meilleure des volontés, on arrive pas à accrocher. Au lieu de m'inspirer de l'empathie puis de la compassion, le héros me donne une furieuse envie au choix de lui fermer la porte au nez ou de le secouer. Lire la critique de Le Voleur d'ombres

Avatar Bea
Bea ·