Avis sur

Le Voleur de foudre - Percy Jackson, tome 1 par BiHt

Avatar BiHt
Critique publiée par le

Alors voila, après visionnage des deux premiers films de Percy Jackson, je me suis dis que l'univers des dieux grecs était très mal exploité, bien que la trame principale soit pas mal. Je me suis donc mis à la lecture des bouquins.

Tout commence presque exactement comme le film, hormis quelques différences qui ne sont pas plus long qu'un paragraphe. Mais quand l'histoire vient à s'enclencher, j'ai l'impression de partir sur une histoire complétement différentes du film, et qui est moins tiré par les cheveux.

Le premier point fort du livre est que presque tout ce qui est "mythologique" est vrai. C'est à dire que l'auteur n'a pas repris d'élément de la mythologie en les transformant à sa sauce, mais les a intégré tel quel dans son roman. C'est un bon moyen d'en apprendre plus sur les croyances grecs.
Le deuxième point fort est la vitesse à laquelle on finit de lire le livre. La narration y est très fluide, et les événement se déroulent vite sans pour autant bâcler les différentes descriptions.

Je conseil vivement aux amateur de séries fantastiques, et notamment aux friands de mythologie grec, de lire ce livre qui est très plaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
2 apprécient

Autres actions de BiHt Le Voleur de foudre - Percy Jackson, tome 1