Couverture Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Critiques de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Livre de (2007)

Au nom de l'ours

Drôle, épique, absurde,le récit nous trimbale dans l'Europe du Nord, accrochant à nos lèvres un sourire tantôt béat et niais, tantôt narquois et cynique! Arto Paasilinna plante sa plume acérée et caustique avec brio! Les tribulations de ce duo improbable navigue dans un flot loufoque et truculent! outre les décors gelées de Finlande, le ton enlevé est rafraichissant...A découvrir pour ceux que... Lire l'avis à propos de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Avatar charlielulu
charlielulu ·

La peau de l'ours

Fan d'Arto Paasilinna, je ne pouvais manquer la dernière traduction d'un de ses ouvrages intitulé « Le Bestial Serviteur du pasteur Huuskonen ». Une fois encore c'est Anne Colin du Terrail qui s'est collée à cette traduction. Je savais le remarquable travail qu'elle a déjà effectué sur les autres ouvrages parus chez Denoël et c'est avec un grand enthousiasme que j'ai commencé ma lecture. Et vous... Lire la critique de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Avatar Bobkill
Bobkill ·

L'odyssée d'un montreur d'ours

Oskar Huuskonen, pasteur dans la campagne finlandaise, est en pleine crise de la cinquantaine. Personnalité excentrique, il exerce son ministère selon des méthodes peu orthodoxes et ne se refuse pas quelques aventures extraconjugales pour tromper son ennui. C’est que la vie n’est pas toujours rose entre une épouse aigrie et des villageois sans envergure. Mais il y a pire : le pasteur... Lire la critique de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Avatar Bianca Flo
Bianca Flo ·

Sympa mais pas ce à quoi je m'attendais

Ce livre me laisse une impression bizarre. On m'avait vendu du délire, du grotesque, des situations rocambolesques. Mais en fait non. Le WTF s'arrête au premier chapitre. La situation "anormale" sert juste à justifier le départ du pasteur Huuskonen. Car c'est vraiment de celà qu'il s'agit, les pérégrinations et la recherche du sens de la vie par un pasteur en proie au doute. Je me suis ennuyé... Lire l'avis à propos de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Avatar Gentiltoutou
Gentiltoutou ·

Critique de Le bestial serviteur du pasteur... par domguyane

J'ai adoré l'écriture, le langage, bravo à la traductrice, j'ai ri à haute voix en lisant le premier chapitre (bon après c'est plus convenu). J'aime moins la fin du livre, mais elle n'a pas vraiment d'importance. Lire l'avis à propos de Le bestial serviteur du pasteur Huuskonen

Avatar domguyane
domguyane ·