Couverture Le briseur d'âmes

Critiques de Le briseur d'âmes

Livre de (2012)

Critique de Le briseur d'âmes par nbsjof_16

Un bâtiment de psychiatrie isolé, de la neige, un endroit qui donne des frissons. Une intrigue comme on n'a jamais vu! Je me suis laissée prendre au piège, malmenée jusqu'au bout. Les chapitres courts se dévorent, on veut connaitre la suite, savoir qui est le briseur d'âmes et quel est son mobile. La mise en scène de la lecture par des étudiants m'a beaucoup étonné, je ne comprenais pas... Lire l'avis à propos de Le briseur d'âmes

Avatar nbsjof_16
nbsjof_16 ·

"on me jette lorsque je suis utile. On me récupère une fois que je ne sers plus" : l'a

Un thriller plutôt pas mal, mais qui ne fait pas non plus partie des meilleurs. L'histoire met longtemps à démarrer, et le début et plutôt ennuyeux. malgré tout, la suite est plutôt prenante, entre suspens et rebondissements. Le dénouement du crime et la fin de l'histoire sont plutôt inattendu, ce qui est un point très positif. Lire la critique de Le briseur d'âmes

Avatar Gaëtan Bsc
Gaëtan Bsc ·

Veni, vidi, vici, 1 Sebastian Fitzek me suffira.

bof bof, faut pas être trop difficile non plus...du suspense certes mais capillotracté...et que de lieux communs dans le style !!! sans parler du mec qui se parle à lui-même (en italique ds le texte), ce qui du coup donne très souvent un aspect redondant à l'écriture. bref :page turner efficace mais 5 pas plus. à lire sur la plage... Lire la critique de Le briseur d'âmes

Avatar bonbonrose
bonbonrose ·

Un labyrinthe pour votre esprit.

Si vous êtes tout émoustillé à l'idée de vous arracher les cheveux à la lecture d'un bon triller psychologique, qui pousse le bouchon jusqu'à vous faire douter de votre propre existence, alors ce roman est à vous conseiller. C'est même un incontournable dans sa catégorie, que j'ai failli contourner. Car il pâtit de sa frêle réputation, qui a du mal à se construire dans nos librairies francophones.... Lire la critique de Le briseur d'âmes

Avatar NukaCola
NukaCola ·

Critique de Le briseur d'âmes par plume_de_crime

Mes professeurs de littérature et de philosophie au lycée m'ont toujours dit que l'on ne peut jamais mettre un 20/20 en ce qui concerne l'écriture. C'est pourquoi aujourd'hui je ne met qu'un 19,5/20 au Briseurs d'âme de Fitsek. Dire d'un livre qu'il touche à la perfection se serait mettre un point final à la recherche du récit parfait et je suis toujours à la recherche de nouveaux romans qui... Lire l'avis à propos de Le briseur d'âmes

Avatar plume_de_crime
plume_de_crime ·

Critique de Le briseur d'âmes par Sebastos

Comme à son habitude, Sebastian Fitzek joue sur le coté psychologique et sur la mémoire pour construire son scénario et ses rebondissements. Le personnage principal, Caspar, est amnésique, et retrouve peu à peu des fragments de mémoire au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Aidé par la belle Sophia, psychiatre qui s'occupe de lui dans l'asile, il garde juste ce qu'il faut d'espoir pour... Lire la critique de Le briseur d'âmes

Avatar Sebastos
Sebastos ·