Le ciel est notre terrain de jeu

Avatar Matthieu CABY

J'ai ressenti un vrai choc en lisant ce premier livre signé Olivier Monnot des éditions Ankidoo. Il raconte dans un style simple ses premières expériences de jeune pilote privé.

Tout son talent est de réussir à faire passer les émotions qu'il ressent et à imager la beauté des paysages qu'il survole. Mon coup de coeur dépasse de très loin le copinage entre bloggeurs. Sans le savoir, nous avons un parcours similaire. Il a survolé le Tahoe Lake, le Yosemite Park, Carson City et Bodie la ville fantôme, Mono Lake et la Death Valley, bref une bonne partie de mon voyage en Californie. Ensuite il a survolé l'Afrique lors du rallye Toulouse-Saint-Louis du Sénégal, la France pour des rassemblements d'avions, etc. Son témoinage sur le dernier vol du Concorde m'a amené jusqu'aux larmes alors que je le lisais dans le TGV. Si j'avais un seul repproche à faire c'est l'omni présence de référence historique mais j'ai l'impression que c'est un peu une spécialité des pilotes qui sont reconnaissants de leurs Pères.

En résumé, précipitez-vous pour acheter ce livre : "Le ciel est notre terrain de jeu" par Olivier Monnot

Autres actions de Matthieu CABY Le ciel est notre terrain de jeu