Couverture Le ciel t'aidera

Critiques de Le ciel t'aidera

Livre de (2007)

Critique de Le ciel t'aidera par subsub

Certes, cela se lit facilement, et c'est écrit avec un style agréable avec une pointe d'humour. Le problème, c'est que ça part dans tous les sens et souvent dans du grand n'importe quoi limite hystérique. Si c'est en partie autobiographique (j'espère que cela ne l'est pas complètement), on arrive à vouloir secouer la narratrice tellement elle part dans ses délires provoqués par sa peur de tout... Lire l'avis à propos de Le ciel t'aidera

Avatar subsub
subsub ·

Critique de Le ciel t'aidera par harmo

A la base j'ai acheté ce livre parce que j'adore les collectionner et parce que la couverture me plaisait. Et je ne regrette absolument pas! C'est sûrement un de mes livres préféré, et je pense que c'est parce je m'identifie au personnage. L'histoire de Sylvie Testud, lorsque qu'elle ne joue pas un rôle. Une femme drôle et torturée. Une femme qui a peur, tout le temps peur, peur de tout: de la... Lire la critique de Le ciel t'aidera

Avatar harmo
harmo ·

Critique de Le ciel t'aidera par Imix

C'est bien simple : je lis des bouquins aussi souvent que l'Équipe de France gagne un match. Autant dire que mon avis sur ce bouquin de (la magique) Sylvie Testud n'a pas vraiment de valeur puisqu'il s'agit d'un cas exceptionnel. Mais je me permets de le donner malgré tout. "Le Ciel t'aidera", c'est la folie douce d'une femme super flippée. Ça se lit comme on regarde un épisode de Desperate... Lire la critique de Le ciel t'aidera

Avatar Imix
Imix ·