Le cœur est un chasseur solitaire par Alabama_Worley

Avatar Alabama_Worley

Le coeur est un chasseur solitaire (je ne me lasse pas d'écrire ce si beau titre!) est un morceau de vie d'une poignée de personnages habitant dans une ville d'Amérique profonde peu de temps avant la 2ème guerre mondiale. Chaque chapitre est raconté du point de vue de l'un de ces personnages mais on croise très souvent les protagonistes des autres chapitres, chacun jouant un rôle plus ou moins important dans la vie des autres.

La force de ce roman réside dans la "texture" particulière de chaque personnage: incroyablement humains et émouvants, on prend plaisir à suivre la vie des uns et des autres parfois sans qu'il ne se passe rien de particulier. Des relations fortes et profondes se nouent et se dénouent au fil des pages, et on s'attache peu à peu à ces héros ordinaires.
Personnellement j'ai été particulièrement sensible aux histoires de Mick, une jeune adolescente hypnotisée par la musique classique qui va lier une amitié forte avec le personnage "pilier" du roman, le sourd et muet Mr Singer, énigmatique et mélancolique.
La période durant laquelle se déroule le roman est aussi digne d'intérêt puisque beaucoup de débats forts sont abordés: les droits des noirs américains, le communisme, l'antisémitisme, etc.

Je vous conseille vraiment la lecture de ce très beau roman dont les personnages vous suivent bien après avoir tourné la dernière page, pour la beauté de l'écriture de Carson Mc Cullers et son talent pour raconter les drames et les joies ordinaires de la vie sans jamais laisser place à l'ennui!

Alabama_Worley a ajouté ce livre à 1 liste Le cœur est un chasseur solitaire

• Sondage Livres
    Cover Les meilleurs titres de livres

Les meilleurs titres de livres

Avec : Le cœur est un chasseur solitaire, L'Écume des jours, La Conjuration des imbéciles, Pourquoi j'ai mangé mon père,

Autres actions de Alabama_Worley Le cœur est un chasseur solitaire