Il faut tuer l'Animus

Avis sur Le fou prend le roi

Avatar alb

Suite des aventures de Kosigan, on reprend l'histoire peu de temps après le premier tome, et je ne sais pas si c'est une certaine lassitude d'avoir enchaîné les deux bouquins, mais ce livre là m'a bien moins emballé que le précédent.

L'enquête confié à notre bâtard préféré, est certes a peu près sympa à suivre, mais sans grand moment mémorable, sans gros suspense, on la suit parce qu'il faut la suivre, mais à aucun moment je n'ai réellement accroché, surement faute à des personnages secondaires très peu intéressants (si ce n'est certains passages avec l’écuyer peut être). Un peu gâché au final.

Mais le truc qui m'a le plus dérangé (et qui avait déjà commencé à me chiffonner à la fin toute fin de la lecture du premier tome), c'est les allers et retours incessant dans le "présent", avec là une histoire complètement inintéressante, mal racontée, et qui peine à apporter de l'intérêt au récit. Ces digressions sont un peu à l'image de l'Animus dans la série de jeu Assassin Creed, on se dit constamment : mais pourquoi ? Peut-être que dans 3/4 tomes ça trouvera son sens, mais je pense que ça sera sans moi.

Autres actions de alb Le fou prend le roi