Couverture Le gang des rêves

Critiques de Le gang des rêves

Livre de (2016)

Critique de Le gang des rêves par Much

Je suis un peu fatiguée, alors je vais vous la faire courte. Mais je n'en ressens pas moins l'irrépressible envie de vous expliquer pourquoi, selon moi, il est relativement urgent de placer ce livre entre vos mains délicates et sous vos yeux avides. Dont acte. Primo, l'auteur met Yeats et Bowie en épigraphes. Je vous avoue qu'après la photo utilisée en couverture (mais qu'on ne voit... Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar Much
Much ·

Italian job

Homme de théâtre et écrivain à la carrière déjà prolifique en Italie, Luca Di Fulvio est devenu en peu de temps un véritable phénomène éditorial avec la publication de son roman Le gang des rêves (100 000 exemplaires en Italie, plus d’un million en Allemagne). L’auteur italien avait déjà été traduit et publié en France notamment dans la Série Noire, mais sans beaucoup de succès. Il aura fallu... Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar Emmanuel Lorenzi
Emmanuel Lorenzi ·

La bonne littérature pop-corn.

Le gang des rêves, c'est un peu comme ce que j'appelle un "film du dimanche soir": le moment de détente familiale, l'instant cocon, presque réconfortant, tous ensemble sous un plaid avec du pop-corn, ou mieux, du chocolat... A défaut d'un titre honorable, Le gang des rêves possède tout ce qu'on attend d'un bon divertissement: amour, violence, passion, tragédie,... Lire l'avis à propos de Le gang des rêves

Avatar Chatlala
Chatlala ·

Le rêve américain...

Envie de vous plonger dans un roman bien épais qui va vous faire oublier le monde qui vous entoure - et à vrai dire, en ce moment, on en a bien besoin…? Alors lisez (c’est presque un ordre !) le fa-bu-leux roman : Le Gang des rêves ! Vous verrez, vous allez avaler les 716 pages en quelques jours tellement vous allez vous régaler ! Un roman romanesque à souhait comme on n’en lit (presque) plus.... Lire l'avis à propos de Le gang des rêves

Avatar lireaulit
lireaulit ·

Attention, ce livre est dangereux...

Attention, ce livre est dangereux : il va vous soustraire de la réalité, vous donner envie de vous couper du monde réel pour rester aux côté de ses personnages et vivre avec eux. Ne vous y trompez pas, ce n'est pas le jardin d'Eden. Que nenni. Mais plutôt les bas fonds et la misère de la communauté italienne fraîchement débarquée du vieux continent. Et Cetta, la maman de Christmas n'est pas... Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar Caroline Galmard
Caroline Galmard ·

Critique de Le gang des rêves par Lullaby2210

Un bon gros roman (900 pages) qui se lit très bien (malgré quelques maladresses, de traduction je suppose). Les personnages, leur parcours avec la vie qui les abîme et les espoirs qui les font vivre sont touchants et attachants. J'ai toutefois regretté que la noirceur du début du livre (pages vraiment choc et ambiance pesante) ne se retrouve pas davantage au cours du livres, ainsi que... Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar Lullaby2210
Lullaby2210 ·

Critique de Le gang des rêves par I lep

Jusqu'à sa moitié ce roman tient la route et les protagonistes paraissent prometteurs.....et puis......l'histoire perd toute épaisseur, les personnages perdent toute crédibilité et le tout devient d'un ennui mortel. On termine de roman dans l'espoir que quelque chose de surprenant arrivera...pure perte de temps Extrêmement décevant Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar I lep
I lep ·

Un livre au souffle immense !

J'avais envie de m'évader et je voyais passer des chroniques de ci, de là sur cet auteur. Je me lance enfin dans la lecture d'un Luca di Fulvio. Et quelle bonne idée ! J'ai plongé dés les premières lignes. Voyage dans le temps et l'espace vers le New York des années vingt. Une adolescente de 15 ans débarque à New-York, son bébé sous le bras. Il finira par se... Lire la critique de Le gang des rêves

Avatar Julien_Rampin
Julien_Rampin ·

Critique de Le gang des rêves par dodie

Le "rêve" en question est le rêve américain que font tous les immigrés foulant le sol américain pour échapper à la misère ou à un destin tragique tout tracé en raison de leur condition sociale. Dans les années 1910, la jeune italienne Cetta arrive comme tant d'autres à Ellis Island, un bébé conçu après un viol dans les bras. Jeune et jolie, elle est rapidement intégrée dans un réseau de... Lire l'avis à propos de Le gang des rêves

Avatar dodie
dodie ·

Critique de Le gang des rêves par Jérôme Derochette

« Ici, c’est pas une ville, c’est pas non plus une jungle. C’est juste une cage et nous sommes trop nombreux. C’est facile de devenir fou ». New-York, dans les années 20. Pour Cetta, une jeune italienne qui a fui son pays natal, et Christmas, son fils issu d’un viol, l’Amérique est la promesse d’un avenir meilleur. C’est le point de départ d’une fresque familiale dont... Lire l'avis à propos de Le gang des rêves

Avatar Jérôme Derochette
Jérôme Derochette ·