Jusqu'à présent, je n'avais encore jamais vu un jeune auteur oser mélanger le style de Bernard Werber (que j'adore) avec celui de Lovecraft (à ma connaissance bien évidemment). Je me suis demandé si cela allait être réussi, et surtout si je n'allais pas être déçu du résultat.


Pour un premier roman, ce jeune auteur a fichu le paquet ! Une société complètement dingue, un monde qui doit vivre dans des bulles de verre, toute une histoire ou les personnages essaient de survivre et d'avancer, puis soudain, les grands anciens qui débarquent. D'un chapitre à l'autre, le monde entier est chamboulé vers une nouvelle destinée. La chronologie des évènements est bien faite, les dialogues, dans un langage familier, ne choquent pas, dans le sens ou le monde se prête largement à ces attitudes et à ces mots.


Un roman pas très long qui donne envie de lire la suite. J'ai été vraiment ému par l'hommage rendu à Werber et à Lovecraft. Bref, un auteur qui améliorera encore son style, qui est touchant, et qui, pour son jeune âge, arrive à mettre le doigt via sa plume sur des sujets sensibles. À recommander !

Pinozza
7
Écrit par

Créée

le 24 avr. 2015

Critique lue 238 fois

Pinozza

Écrit par

Critique lue 238 fois

D'autres avis sur Le jour de la fin des temps, tome 1 - Connaissance

Du même critique

L'Empire des anges
Pinozza
8

Chamboullement

A l'heure ou les humains pourraient ressentir de la peur face à leur mort, ce livre m'a vraiment aidé à me sentir mieux, et à justement ne plus avoir peur. Oui, c'est vrai : et s'il ne se passait...

le 24 avr. 2015

Le Trône de fer
Pinozza
9

Excellant !

Ce livre m'a créé beaucoup de problèmes : je passais des nuits blanches à le lire ! Un phénomène que je n'avais pas rencontré depuis des années : je n'arrivais pas à décrocher du livre ! Le passage...

le 24 avr. 2015