Couverture Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Critiques de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Livre de

Pas si feel-good que ça...

C'est le deuxième roman de Virginie Grimaldi que je lis (j'ai lu l'année passée "Tu comprendras quand tu seras plus grande", que j'ai beaucoup aimé) et c'est la deuxième fois que je ressors de l'histoire agréablement surprise. Les deux fois je m'attendais à de la "chick lit", à un roman feel-good tout léger et rafraîchissant, parfait pour passer un agréable moment au bord de la piscine. Il... Lire la critique de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar dididoumdida
dididoumdida ·

Apprendre à voir le positif dans chaque chose

" Vous n'avez plus à craindre le malheur. C'est au plus fort de son étreinte que l'on apprécie le plus les choses positives. Lorsque le bonheur est normal, on ne le remarque pas. " En bref, je viens de finir Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de la talentueuse et non moins célèbre Virginie Grimaldi Je le referme avec une boule dans la gorge et l'impression... Lire la critique de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar Naabette
Naabette ·

Agréablement surprise

J'ai pris ce livre à la bibliothèque parce que je savais qu'il serait facile à lire, et c'est ce dont j'avais envie après des lectures plus exigeantes. Facile à lire donc, et addictif, car j'ai eu du mal à le lâcher. Pourtant, ça raconte une histoire devenue banale (une femme quittée par son mari part s'installer chez ses parents avec son fils de 4 ans et tente de surmonter son échec amoureux.... Lire l'avis à propos de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar Nelly H
Nelly H ·

Le temps des regrets.

En quelques mots, Je ne t'aime plus, la vie de Pauline s'écroule ; elle doit quitter son mari, retourner vivre chez ses parents avec fils de quatre ans, et les conséquences vont au niveau professionnel, dont une faute va la contraindre à une suspension d'un mois qui va être comme une thérapie. Elle a du mal à accepter cette séparation et décide durant ce temps-là d'écrire quotidiennement à... Lire la critique de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar Boubakar
Boubakar ·

La famille refuge

Virginie Grimaldi a le don d'écrire un rebondissement par court chapitre. Ces livres, des véritables page-turner. Quand j'ai un de ces romans dans les mains, j'ai toujours envie de connaître la suite. Celui-ci ne fait pas exception. Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie est plus... Lire la critique de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar lilietlavie
lilietlavie ·

De la vraie vie qu'il faut apprendre à relativiser ...

C'est un livre que j'ai lu assez rapidement car on se prend facilement à l'histoire en s'attachant au personnage de Pauline qui a, dès le premier chapitre, tout d'une femme à qui tous les malheurs arrivent. Puis, on apprend à découvrir son histoire, sa façon de voir la vie, son couple, son enfant, sa famille, son passé, ses blessures, et on finit par en conclure que Virginie GRIMALDI... Lire l'avis à propos de Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie

Avatar Emilie F.
Emilie F. ·