Par la barbe de Merlin, enfin un bon livre sur Arthur et sa table ronde!

Avis sur Le roi Arthur

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le (modifiée le )

Ce livre, c’est ma professeure de français en 5ème qui me l’avait recommandé me sachant très « fan » de la légende arthurienne. Avec le temps je suis devenue pointue sur le sujet et je continue de dévorer le moindre livre sur ce roi et sa cour. Alors pourquoi ce roman-là mérite-il une aussi bonne note ?
Pourquoi ce livre-là mérite-il une critique, et qui plus ai une critique positive ? Je vais vous l’expliquer.

J'ai lu une grande quantité de livres sur la légende Arthurienne et ce livre-là est l'un des meilleurs à ma connaissance, ce qui peut paraitre étonnant étant donné que ce soit un livre pour enfants ! Il est très court, du moins trop à mon gout et la narration de certains événements est assez vague. Il retranscrit très rapidement toute la vie du roi. Et pourtant si on enlève l'histoire du petit garçon qui rencontre le légendaire Pendragon qui est immortel et qu’on oublie la brièveté du roman, ce livre retrace d'une excellente manière la vie du roi, c'est l'un des plus juste au niveau des faits, des batailles et des vies des chevaliers de la table ronde. Alors sachant qu’il est destiné à un public plutôt jeune et souvent ennuyé de lire des pavés, je trouve ce roman idéal.

Si un enfant me demande de lui conter l'histoire d'Arthur Pendragon c'est sans hésiter ce livre que je lui achèterais ! Evidemment il est difficile d'être "juste" sachant que ce n'est qu'un mythe, mais il y a tout même dans la légende des évènements et des personnages réels et parfois dans les livres nous pouvons trouver des confusions plutôt décevantes, mais ce n'est pas le cas de celui-ci !

Nous retrouvons chaque chevaliers avec l’histoire de sa vie et tous les personnages importants qui étaient là pour Arthur tel que sa mère, Merlin ou encore Morgane. Nous retrouvons les lieux tels que Camelot ou Tintagel. La célèbre excalibur… Rien n’a été laissé au hasard, rien n’a été oublié.

13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Anaïs De Lugdunum a ajouté ce livre à 1 liste Le roi Arthur

• Livres
    Illustration au pied d'un chêne

au pied d'un chêne

Avec : Les Aventures d'Alice au pays des merveilles, Contes, Le roi Arthur, L'Arbre des possibles,

Autres actions de Anaïs De Lugdunum Le roi Arthur