Livre six
7.4
Livre six

livre de Régis Goddyn (2015)

Un avant dernier tome qui laisse encore un paquet d'intrigue en suspens, mais répond tout de même à son lot de questions.


Le virage SF, entrevu depuis déjà quelques tomes, est maintenant clairement assumé et les éléments de fantasy n'occupent plus qu'une petite moitié du récit. La part belle est laissée à la technologie dans ce sixième tome, et l'invasion d'outre-espace tant redouté est devenue une réalité.


Comme de coutume, le récit passe de personnages en personnages, leur accordant plus ou moins de temps de présence en fonction de leur importance pour le récit principal. La part belle est donc sans surprises accordée à Orville et à ses deux compagnons de route.


De même, le taux de décès parmi les personnages reste élevé, et on se sépare une fois de plus de quelques seconds rôles savoureux (quel crève-cœur !)


On en apprend enfin plus sur les fameux "pilotes", et sur le mystérieux vaisseau qui se dirige vers les 7 royaumes, et les sombres desseins que nourrit son commanditaire.


Le septième (et normalement dernier) tome apportera, je le souhaite, une conclusion à la hauteur de cette superbe série !

M_le_maudit
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures 2016

Créée

le 26 janv. 2016

Critique lue 96 fois

M_le_maudit

Écrit par

Critique lue 96 fois

Du même critique

Le Sentiment du fer
M_le_maudit
8

Cinq escales dans le Vieux Royaume

Retour dans le Vieux Royaume pour Jean-Philippe Jaworski avec ce recueil de nouvelles en cinq textes. Selon un principe éprouvé maintenant depuis l'excellent recueil : Janua Vera, chaque récit est...

le 27 mai 2015

15 j'aime

Seul sur Mars
M_le_maudit
9

Is there life on Mars ? (air connu)

Si vous pensiez que Robinson Crusoé ou que le personnage joué par Tom Hanks dans Seul au monde étaient des survivants, ce livre va vous convaincre que ce sont de pâles assistés comparés à Mark...

le 31 oct. 2014

12 j'aime

4

Martiens, Go Home !
M_le_maudit
8

L'invasion tranquillou

Martiens go home, c'est un peu l'anti Mars Attack. Alors ne nous méprenons pas, c'est bien une invasion. Les petits hommes verts décident comme ça, du jour au lendemain, de venir sur Terre. Alors...

le 3 févr. 2015

10 j'aime

1