Couverture Le soleil des rebelles

Critiques de Le soleil des rebelles

Livre de (2018)

un bon film très émouvant

Encore une fois, je suis sous le charme de la plume de Luca Di Fulvio. Il m'ensorcelle. J'ai préféré le gang des rêves ou les enfants de Venise, qui propose une histoire plus travaillée et complexe. Ici c'est une histoire de prince et de princesse et on se doute assez vite de la fin. La lecture n'en est pas moins agréable, avec les descriptions de paysages et de scènes richement détaillées.... Lire l'avis à propos de Le soleil des rebelles

Avatar LuciXocolatl
LuciXocolatl ·

devenir un homme

Nous sommes à Raühnvahl dans une petite vallée des Alpes orientales, à de la fin du Moyen Âge, Marcus II de Saxe prince héritier, âgé de neuf ans, assiste au massacre de son père, de sa mère et sa petite sœur par une troupe de bandits commandée par Agomar et commanditée par Ojsternig le seigneur de Dravocnik. Ojsternig a ordonné de ne laisser personne en vie, le destin a été cruel avec lui,... Lire l'avis à propos de Le soleil des rebelles

Avatar feursy
feursy ·

"Le Soleil des rebelles" de Luca Di Fulvio : suite et fin de la saga du monde et des époques

Après Le Gang des rêves véritable succès de librairie depuis sa parution en France en 2016 du côté de Slatkine & Cie, après Les Enfants de Venise toujours chez Slatkine, l’heure est au grand retour de Luca Di Fulvio avec Le Soleil des rebelles. Suite et fin d’une saga à travers les âges et les époques et qui se referme ici au beau milieu du Moyen-âge, quelque part dans un royaume du Nord... Lire la critique de Le soleil des rebelles

Avatar Lettres-it-be
Lettres-it-be ·

L'aventure !

Ce n'est pas mon préféré de Luca Di Fulvio mais j'aime quand même son écriture, sa façon de raconter des histoires et sa facilité à nous transporter ailleurs. Avec Le soleil des rebelles, Luca Di Fulvio nous raconte une histoire pleine de rebondissements, de cruauté, de vengeance et de passion. L'histoire d'une jeune garçon face à son destin. A lire ! Lire l'avis à propos de Le soleil des rebelles

Avatar ninilac
ninilac ·

Caricatural

J'en suis à la moitié du livre, je le terminerai, mais je ne renouvellerai pas l'expérience avec cet écrivain. Les personnages sont caricaturaux, les situations artificielles et la langue simpliste. Désolé, mais quand je constate tout le bien qu'on peut lire ici et là sur l'auteur, j'en suis à me demander si je lis le bon livre. Lire la critique de Le soleil des rebelles

Avatar ba33
ba33 ·