Couverture Le soleil se lève aussi

Critiques de Le soleil se lève aussi

Livre de (1926)

Critique de Le soleil se lève aussi par Diothyme

Dans la France de l'entre-deux-guerres, Jake Barnes, journaliste américain résidant à Paris, présente sa vie, ses amis, ses voyages dans un récit de quelques mois, sur fond de tintements de verres. Ancien soldat, il a été blessé au front lors de la guerre, et a été émasculé, il ne parle jamais directement du sujet, mais on le comprend à demi-mot, dans ses silences et les sous-entendus de ses... Lire l'avis à propos de Le soleil se lève aussi

Avatar Diothyme
Diothyme ·

You know it makes me feel rather good deciding not to be a bitch.

Hemingway touche en plein cœur avec ce livre. Les histoires d'amour qui se croisent, se font et se défont pour n'en faire ressortir qu'une seule; l'amour de Barnes pour Lady Ashley. Plus qu'un livre sur l'amour c'est une photographie de la "Lost Generation." Une vision nette et parfois cruelle de cette génération d'Américain un peu artistes un peu bohème qui passe ses journée à boire dans les... Lire la critique de Le soleil se lève aussi

Avatar _Tennessee
_Tennessee ·

Trompe l'oeil

Ce livre n'est qu'un concentré de mondanités anesthésiantes. Il n'y a rien de moins intéressant que des successions de loisirs effectués par cinq touristes anglophones à travers la France et l'Espagne, de moins vibrant que les petits tracas quotidiens de ces mondains dont le seul soucis est de savoir si il va y avoir assez de soleil lorsqu'ils vont pêcher la truite dans le pays Basque ou si... Lire l'avis à propos de Le soleil se lève aussi

Avatar Elzevir_Moon
Elzevir_Moon ·

Critique de Le soleil se lève aussi par Tzara

Livre du spleen des années 20, l'on y suit l'errance d'un groupe en europe et surtout de Jake revenant mutilé de la guerre. L'aspect le plus intéressant du roman son les ressources que cherche le personnage pour sortir de sa torpeur, la confrontation à la mort, l'excitation de la corrida, le respect teinté d'admiration face au matador. D'un style propre et net, avec une ironie constante ; c'est... Lire l'avis à propos de Le soleil se lève aussi

Avatar Tzara
Tzara ·

Critique de Le soleil se lève aussi par -Margaret-

Le soleil se lève aussi est un beau livre. On retrouve l'écriture simple et épurée, propre à Hemingway. Il n'en rajoute pas 3 tonnes, nous pose son histoire simplement. J'ai aimé cette ambiance parisienne, puis espagnole, la chaleur, ces américains qui se saoulent toujours plus. Hemingway sait si bien la décrire, je ne m'ennuie jamais lorsque Hemingway relate ce que ces personnages voient même... Lire la critique de Le soleil se lève aussi

Avatar -Margaret-
-Margaret- ·