La Tour Sombre Version Jeunesse

Avis sur Le talisman des territoires : L'intégrale

Avatar asatru222
Critique publiée par le

Cette intégrale réunie pour la première fois les deux romans à savoir Le Talisman et Les Territoires au sein d'un même livre.

Les deux parties même si elles sont unies par ce principes de monde parallèle reste néanmoins assez distinctes au niveau du récit (les seuls choses en communs ne sont finalement que Jack, Parker, et le-dit monde parallèle).

Le premier récit est clairement un parcours initiatique du jeune Jack qui à 12 ans doit vivre des épreuves terribles et traverser le monde ( ou les Etats-Unis) dans le but d'obtenir dans ce monde parallèle un talisman qui pourra sauver sa mère d'un terrible mal incurable ( un cancer dans notre monde). Il devra y lutter contre des monstres dans les territoires ( et contre la triste réalité de la vie dans notre monde à nous, car traverser les Etats-Unis tout seul et sans moyen de locomotion quand on à douze ans peut se révéler peu évident....)

Jack est très attachant, l'histoire est bien montée, on se dit que c'est un peu la Tour Sombre version enfant qui nous est contée en version plus courte. Le personnage le plus attachant est aussi Wolf, Le loup-garou mais je n'en dis pas plus !

Le second récit lui prend place quand Jack est trentenaire, et il s'agit en fait d'une enquête criminelle, mais dont le meurtrier comme vous pouvez vous en doutez est lié à une force venant des territoires, cette seconde partie est encore plus bourrée de référence à la Tour Sombre ! Je trouve la deuxième partie beaucoup moins prenante que la première, on va pas se mentir même si les meurtres sont bien rendus dans l'histoire et que les références à la tour Sombre sont excellentes certaines parties sont un peu longues et l'intrigue est loin d'être exceptionnelle on a l'impression que les deux auteurs voulaient retourner dans les territoires et que ce second roman est un peu une excuse pour le faire et donc la qualité de l'intrigue en pâtit un petit peu..

L'intégrale au final est de bonne qualité, si je dois mettre un bémol c'est la durée, 1500 pages c'est assez long surtout quand il y a quelques temps morts et le premier roman est largement supérieur au second (qui n'est pas mauvais mais qui est plus dispensable)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 198 fois
Aucun vote pour le moment

asatru222 a ajouté ce livre à 1 liste Le talisman des territoires : L'intégrale

Autres actions de asatru222 Le talisman des territoires : L'intégrale