Oui J'accepte

Le divertissement l'emporte largement sur la qualité

Avis sur Les 100, tome 1

Avatar Lile_Mine

J'ai découvert cette histoire grâce à la série télé, et convaincue de l'intérêt du scénario, j'ai commandé les livres. Si vous êtes dans le même cas que moi, sachez le : les deux oeuvres n'ont rien à voir. La série insiste sur la survie des protagonistes en ajoutant quelques touches de romance, et le livre fait exactement l'inverse : on parle de romances, et celles-ci s'inscrivent dans une dystopie.

J'ai été entrainée par l'histoire et j'en ai apprécié la lecture. Ca m'a surprise moi-même, mais j'ai été prise au jeu du soap opera adolescent et des multiples rebondissements des histoires de coeur. Le rythme est correct, on navigue entre les points de vue de 4 personnages, et tout s'accélère dans les dernières pages. Mais le style d'écriture n'est pas très recherché et sa simplicité dérange parfois. Certaines remarques sont tellement prévisibles qu'on en lève les yeux au ciel, le vocabulaire n'est pas toujours aussi pertinent qu'il le devrait. Je l'ai lu en anglais, j'ai donc évité la traduction désastreuse qu'évoque @DarkHawk, mais ça montre que les limites de l'écriture de Kass Morgan ne sont que de sa responsabilité. J'ai aussi trouvé que certaines avancées dans l'intrigue n'étaient pas très claires, et que l'organisation de la société sur l'Arche, qu'on découvre peu à peu, aurait mérité de meilleures et de plus rapides explications.

Rien de tout ça ne m'empêchera de lire les tomes suivants, mais je trouve dommage qu'il y ait un tel manque de travail de l'auteur et ses éditeurs.

Lile_Mine a ajouté ce livre à 1 liste Les 100, tome 1

• Livres
    Cover Lectures 2015

Lectures 2015

Bilan 2014 : 33 livres, 117 séries de comics. Objectif 2015 : 50 livres minimum, en plus des comics. Édit : Nous sommes en...

Autres actions de Lile_Mine Les 100, tome 1