Avis sur

Les 100, tome 1

Avatar Lizzouille
Critique publiée par le

Suite à une guerre nucléaire, la Terre n'est plus habitable et l'humanité survit sur une station spatiale. Cent jeunes délinquants sont envoyés sur Terre pour voir si elle est à nouveau vivable. Le pitch est plutôt bon et j'ai plutôt aimé les deux premières saisons de la série tirée de cette histoire. Alors je me suis lancée.
Il s'agit d'un roman jeunesse (jeune adulte) qui se lit très bien et vite, puisqu'il ne demande pas vraiment de réflexion. Il suffit de se laisser porter par l'histoire malgré le recours intempestif aux flash-back. Et c'est ma foi assez agréable.
Mais bon, j'avais beau savoir qu'il ne s'agit pas de grande littérature et que je n'attendais pas grand-chose de ce livre, j'ai tout de même été déçue par l'absence totale de profondeur chez les personnages. Pourtant, l'histoire le leur permettrait puisque tout est mis en place pour. Mais on a l'impression que toutes leurs réactions et leurs actions sont d'abord passées à travers un filtre à mièvrerie avant d'être rédigées.
Et puis quand même, concernant l'histoire en-elle même, il ne se passe pas grand-chose hein ! Il s'agit plus d'un tome d'introduction qu'autre chose

et d'ailleurs la fin de ce tome laisse effectivement entendre que c'est dans le deuxième que se déroulera l'action.

Je dois également ajouter que la traduction est vraiment pas terrible, il y a des problèmes de termes, de conjugaison et surtout de nombreuses inversions de prénoms, ce qui est quelque peu agaçant.

Ce n'est donc pas, mais je m'y attendais une lecture exceptionnelle, mais comme je l'ai déjà dit elle coule toute seule et je trouve assez agréable de temps en temps de juste se laisser porter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 220 fois
1 apprécie

Lizzouille a ajouté ce livre à 2 listes Les 100, tome 1

Autres actions de Lizzouille Les 100, tome 1