Couverture Les Ames Croisées

Critiques de Les Ames Croisées

Livre de (2010)

Les Ames Croiséés

Ce livre m'a amené plus que son histoire , un tourbillon de sentiments. Par un auteur que j'ai toujours rêvé de rencontrer depuis ma 1er lecture de Ewilan , je n'en ai malheureusement jamais eu l'occasion. Je me disais alors : » J'ai le temps , c'est un auteur encore jeune. J'aurais l'occasion de le rencontrer plus tard. » Mais comme la pluparts des lecteurs le savent, j'ai appris plus tard que... Lire l'avis à propos de Les Ames Croisées

Avatar Sphinxou
Sphinxou ·

Critique de Les Ames Croisées par Liu-Cii-Le

On se laisse une fois de plus emporter par la beauté de l'écriture de Pierre Bottero. La dernière fois, malheureusement. L'histoire est à la hauteur de l'écriture, et pourtant il dépasse bien des "plus grands auteurs" avec une plume limpide et incomparable. J'ai lu ce livre sans vouloir voir arriver la fin, qui nous laisse abasourdis et tristes, cependans la beauté de cet univers où il nous... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Liu-Cii-Le
Liu-Cii-Le ·

Et tel Molière qui mourut en scène...

Les Âmes Croisées est le dernier livre de Pierre Bottero. C'est même le premier livre d'une trilogie qu'il n'aura pas l'occasion de terminer, puisque son tragique accident nous prive de ses œuvres remarquables et de son talent qui en font, à mes yeux, l'un des écrivains français les plus talentueux. Dans cet univers, nous suivons la jeune Nawel, fille issue d'une des castes... Lire l'avis à propos de Les Ames Croisées

Avatar Kodama09
Kodama09 ·

Les portes du livres qui se referment derrière nous.

Les Âmes croisées, début d'une trilogie qui restera inachevée suite à la mort de Pierre Bottero (RIP), devait réunir les trois romans trilogies de l'auteur (L'Autre - La quête d'Ewilan - Le pacte des marchombres). Pour ce premier et unique tome, nous pouvons suivre l'histoire au côté de Nawel, une jeune fille de 16 ans, qui vit dans la cité d'AnkNor, et vit dans une classe sociale élevée. Tout... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Nywth
Nywth ·

Critique de Les Ames Croisées par Babe

Peut-être ai je été un peu dure sur ma note car je l'ai lu après Ellana qui reste ma chouchoutte aussi bien en ce qui concerne l'Histoire de la trilogie que son personnage principal. Le problème que j'ai eu avec les Âmes croisées c'est la précipitation avec laquelle s'enchaine l'histoire, on sent que ce tome unique n'est qu'une prequelle, peut-être était ce le premier tome d'une trilogie faisant... Lire l'avis à propos de Les Ames Croisées

Avatar Babe
Babe ·

Critique de Les Ames Croisées par Plume

Nawel est une jeune fille de l'élite : les Perles. Elle est promise à un bel avenir: la robe de Mage, bon mariage ; destin tout tracé. Un peu trop à son goût justement, et cette prise de conscience va la pousser à s'affirmer, à devenir maîtresse de ses choix et de ce à quoi elle aspire vraiment : une Armure. Elle va devoir tout réapprendre à commencer par la tolérance, l'ouverture d'esprit, la... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Plume
Plume ·

Marquant

Rien à en dire de très constructif. Tout est dit dans les critiques précédentes. Un très bon livre. Pierre Bottero est un auteur que j'aime beaucou. Ce roman est le premier de cet auteur que j'ai lu. Ça remonte à plusieurs années maintenant mais je me souviens l'avoir dévoré en à peine deux jours. C'est un livre qui m'a marqué depuis, autant sur le plan littéraire que psychologique, et qui... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Samya Lecoeur
Samya Lecoeur ·

Critique de Les Ames Croisées par Kissed-by-fire

L’un des derniers Bottero que je n’avais pas encore eu le temps de lire. Nawel fait partie des Perles, la classe privilégiée. Au terme de ses études, elle devra choisir sa caste. Mais alors que son choix (à moins qu’il ne soit en fait celui de ses parents) est presque décidé, arrive un événement qui lui fera totalement reconsidérer la société où elle vit et sa propre attitude.... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Kissed-by-fire
Kissed-by-fire ·

Critique de Les Ames Croisées par Nolwenn Mespou

J'ai découvert la Quête d'Ewilan il y a 10 ans, et les romans de Pierre Bottero m'ont toujours suivit depuis. Cet été, j'ai décidé d'entreprendre un "rallye-Bottero" et ai enchainé les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres, la Quête et les Mondes d'Ewilan, la fin du Pacte, l'Autre et enfin les Âmes Croisées. Je connaissais déjà tous ces livres pour les avoir lus à de nombreuses reprises... Lire l'avis à propos de Les Ames Croisées

Avatar Nolwenn Mespou
Nolwenn Mespou ·

Pierre, une fois que je serai au paradis, tu me raconteras la suite...

Ce livre, qui était programmé pour être une trilogie, devait soutenir ses univers telle une clef de voûte. C'est avec grande tristesse qu'on lit ce livre, un moment de belle lecture rattrapée par la triste disparition de Pierre Bottero. L'auteur nous laisse sur une pointe de frustration, malheureusement non voulue. Cela reste une très belle oeuvre à elle toute seule, qui permettra aux fans... Lire la critique de Les Ames Croisées

Avatar Marc-Anthony Benoit
Marc-Anthony Benoit ·