Avis sur

Les Âmes vagabondes par lonewolf38

Avatar lonewolf38
Critique publiée par le

Vagabonde, une âme expérimentée est envoyée sur terre pour prendre possession du corps de Mélanie, une humaine rebelle qui combat l’invasion du monde par ces « parasites ».

Son insertion ne sera pas aussi aisée qu’elle le devrait, et va se nouer entre les deux créatures une relation étrange qui va mener Vagabonde à découvrir les émotions humaines et la force qu’elles peuvent avoir.

Ecrit après la saga Twilight, ce roman utilise des ressorts parfois similaires. Un triangle amoureux qui va se nouer à l’insu des personnages, un monde étrange dans lequel le paranormal s’exprime avec des aliens au lieu de vampires ou de loups garous.

Au final un roman de science-fiction et de romance qui se laisse lire. Encore faut-il apprécier la manière dont Stephenie Meyer décrit les émotions de ces personnages.

Tout comme dans la saga Twilight, le personnage principal nous entraine dans les méandres de son esprit, dans ses émotions, et dans son ressenti.

L’histoire est suffisamment différente pour ne pas laisser un goût de déjà vu, et finalement Stephenie Meyer parvient à donner corps à ce monde étrange dans lequel les humains ont été envahis par une race alien qui annihile les émotions.

On se laisse prendre au jeu et on finit par désirer connaitre comment cette étrange liaison qui se crée entre le porteur et son hôte va se terminer.

Stephenie Meyer nous montre là encore son talent à raconter des histoires et à nous emmener dans son univers avec facilité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 212 fois
1 apprécie

Autres actions de lonewolf38 Les Âmes vagabondes