Couverture Les Anonymes

Critiques de Les Anonymes

Livre de (2010)

franchement decevant

Autant " seul le silence" était un chef d'œuvre de roman noir, autant " vendetta" était un remarquable fresque sur la mafia, que ces anonymes ne sont pas loin de mériter le rester. le dénouement est remarquable, l'intrigue est finalement bien troussée, mais le livre souffre de nombreuses lourdeurs. Le jeu de narration multiples, amène de nombreuses répétitions, les clins d'œils ironiques aux... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar to7
to7 ·

Critique de Les Anonymes par Fredo

Vous aviez pris une claque avec Vendetta ? Vous allez finir K.O. avec les Anonymes. Comme avec son précédent roman, l'auteur, dont la patte se reconnait désormais grâce à la construction de son intrigue en spirale, va patiemment vous amener de la première à la dernière page. Conspiration, politique, suspense, personnages haut en couleurs, bienvenue dans le thriller 2.0 made in Roger Jon Ellory !... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar Fredo
Fredo ·

La chronique qui ne va pas le rester !

Quelle belle histoire ! Quelle épopée ! Quelle enquête de fous ! Là Ellory, tu nous régales. Tu nous perds pour mieux nous retrouver tellement cette histoire est pleine de rebondissements et d'étourdissements. Le sujet ? Sous le prisme d'une enquête actuelle autour d'un tueur en série, le lecteur va vivre une odyssée américaine de 30 ans narrant les manipulations et manigances des... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar David Smadja
David Smadja ·

Bien mais traîne en longueur.

L'histoire est bien ficelée, bien écrite. J'ai eu un peu de mal au début a m'attacher aux personnages mais au fil du livre, ça a été en s'améliorant. Mais la politique déborde de partout dans le récit. Et un des personnages raconte un tas de trucs inutiles. On a parfois envie de sauter des paragraphes. Ca a gâché une partie du plaisir que j'avais a lire cette histoire. On est quand même loin... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar saurcroc
saurcroc ·

Le meilleur ?

Nettement moins porté par "le buzz" que les deux premiers thriller d'Ellory, "les Anonymes" pourrait pourtant bien être le meilleur des trois livres de ce nouvel auteur (britannique, même si rien ne l'indique dans son style comme dans ses sujets)dont on parle beaucoup. Construit sur un modèle similaire à celui de "Vendetta" - un criminel raconte son trajet personnel, trajet qui vient s'inscrire... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Ils méritent d'être connus...

Quatre femmes ont été assassinées à Washington selon le même mode opératoire. L'inspecteur Miller est chargé de l'enquête qui va vite devenir pour lui un cauchemar : toutes les pistes se dérobent, chaque espoir d'avancer est anéanti. Apparemment, certaines personnes souhaiterait que l'enquête n'aboutisse pas et que certains secrets ne soient pas divulgués. La réputation de ce roman n'est pas... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar Lisezles
Lisezles ·

Critique de Les Anonymes par lerapportlaens

R.J. Ellory a encore frappé très fort avec Les Anonymes. Si ce roman commence comme une enquête policière plutôt banale, voire éculée, il prend un tournant inattendu avec la dernière victime, Catherine Sheridan. Pour ce crime, ou plutôt pour cette victime, le tueur a légèrement modifié son mode opératoire : l’inspecteur Miller suppose alors avoir à faire à un imitateur et il va donc... Lire l'avis à propos de Les Anonymes

Avatar lerapportlaens
lerapportlaens ·

Critique de Les Anonymes par mariem73

C'est un roman. Donc ce qui est dit de l'implication des Etats Unis dans la guerre au Nicaragua, du trafic drogue contre armes et des assassinats de centaines de gens dans les pays où se passent ces transactions, tout est faux et inventé. Pas facile de croire qu'une grande part de ce qui est raconté ne tire pas sa source dans la réalité de ces pays exploités et dirigés par en-dessous par les... Lire l'avis à propos de Les Anonymes

Avatar mariem73
mariem73 ·

fabuleux, géant

Catherine Sheridan est en train de regarder une vidéo. Elle s'apprête à mourir. Robert Miller, inspecteur de police à Washington. Une femme et un homme morts, une femme qui l'a quitté. Après une enquête de police, sort d'une suspension de trois mois. Lorsqu'il prend l'enquête de la mort de Catherine, elle devient la quatrième personne assassinée. Robert Miller doit faire avec le FBI. Natasha... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar Angélita
Angélita ·

Bon polar

Bien entendu, je ne peux pas m'empêcher de faire le rapprochement avec "Seul le silence", de chercher les ressemblances ou les sensations ressenties lors de ma précédente lecture. Autant le dire tout de suite "Les anonymes", ce n'est pas "Seul le silence". Nous ne sommes pas là dans le même registre ni dans la même construction d'histoire. Pour autant j'ai aimé ce nouveau roman et tant mieux si... Lire la critique de Les Anonymes

Avatar Nelfe-et-MrK
Nelfe-et-MrK ·