Vite lu, vite oublié

Avis sur Les Arcanes du chaos

Avatar T3kr0m
Critique publiée par le

Un peu déçu par ce Chattam qui manque clairement de consistance.
L'histoire se lit assez rapidement et avec un peu plus de 450 pages on aurait pu tomber sur clairement pire. Je pense que c'est un peu le plus gros point positif du livre, il se lit plutôt bien.

A côté de ça, l'histoire est assez bateau. On suit les traces de Yael, poursuivie par une mystérieuse organisation dont on ne saura quasiment rien si ce n'est qu'elle est mauvaise ( un peu léger en fait ).

Du côté personnage, on suit Thomas et Yael. Si Thomas apparait rapidement comme bizarre ( c'est probablement le moins crédible du récit ), Yael parait complètement à côté de la plaque la plupart du temps. Et ce n'est clairement pas le personnage le plus charismatique que j'ai pu croiser durant une lecture. Rien de bien percutant en plus de ces deux personnages ce qui fait que si le rythme du récit est plutôt soutenu rien ne porte l'histoire.

Du côté scénario et donc fond du récit, c'est très mélangé. L'auteur semble avoir fait des recherches poussées pour écrire son roman ce qui amène de très bonnes surprises. Le problème c'est qu'à côté on a une sorte de soupe conspirationniste pas franchement attirante. Je ne suis pas très attaché à tout ce qui est théorie du complot ce qui ne fait pas de moi la cible du récit ( faut être clair ) mais tout de même j'ai trouvé que c'était trop léger.

Au final j'ai eu l'impression de lire du Dan Brown. On tourne les pages en enchainant l'histoire rapidement mais on en ressort un peu dubitatif comme s'il manquait quelque chose vital à l'histoire ( d'être pris dedans par exemple ). Dommage parce qu'il y avait tout de même de quoi faire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de T3kr0m Les Arcanes du chaos