Couverture Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Critiques de Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Livre de et (2006)

Peut être aurait il mieux valu laisser Dune inachevé.

Dune, la saga de science fiction qui est bien plus que ça. En effet, par son écriture, ses thèmes récurrents que sont le rapport au pouvoir, le lien entre la religion et celui-ci, les limites de l'éthique et la notion d'être humain, où encore l'écologie ou les implications de l'environnement sur les populations qui y vivent. Bref, le cycle de Dune est bien plus qu'un simple roman de... Lire l'avis à propos de Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Avatar Lanhalt
Lanhalt ·

Le début de la fin...

Loin de l'écriture et de la profondeur du cycle original de Frank Herbert, les chasseurs vient nous préparer au véritable final de la saga. C'est avec un certain plaisir que l'on retrouve tous ces personnages que l'on a aimé dans les 4/5 premiers tomes de la saga. Et que dire de la chute du Tleilax, de la guilde... de toute ces grandes institutions de l'univers de Dune. Et pendant ce temps... Lire l'avis à propos de Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Avatar Spacewolf1
Spacewolf1 ·

un retour plaisant bien qu'imparfait

Certes les deux auteurs n'ont pas la vision de Frank Herbert, les intrigues sont simplifiés malgré j'ai trouvé plaisant ce roman. J'ai retrouvé des personnages que j'appréciais il y a longtemps. Je n'ai pas sais si Frank Herbert aurait validé ce livre , les passionnantes réflexions sur le pouvoir, la religion et l'écologie sont totalement absentes. Mais bon le génie ne transmets pas. Cette... Lire la critique de Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Avatar Océan
Océan ·

In the desert, you can't remember your name

Comme si cela ne suffisait pas à Brian Herbert et Kevin J. Anderson d'avoir massacré la Genèse de cet incroyable univers, ils continuent avec la suite directe du Cycle de Dune. Ouch. Ce n'est pas tant leur capacité à détruire tout dimension épique du Cycle de Dune qui me courrouce (et pourtant, ils font déjà très fort), mais bien cette aberrante fadeur, cette absence de style littéraire et... Lire la critique de Les Chasseurs de Dune - Après Dune, tome 1

Avatar Leto_toro
Leto_toro ·