bonne surprise !

Avis sur Les Chaussures italiennes

Avatar Olitax

Qu'arrive t-il quand on écoute le géant Amazon ? Et bien (parfois) je tombe sur des perles. Le géant A me dit : Nous vous conseillons... et me donne toute une liste de livres. Sans plus attendre j'ai cliqué, piégé ! Piégé je vous dit ! J'ai du faire un choix, avec tous ces livres qui me font de l'œil...

C'est par son titre original et sa belle photographie en couverture que Les chaussures italiennes a eu droit à son voyage express enfermé dans un carton trop petit pour ses grands mots jusqu'à chez moi.

Je vous présente Fredrik Welin, 66 ans, son île Baltique ou il vit seul (ou presque) ancien chirurgien (la source du problème). Depuis une certaine erreur médicale lors de la sa carrière il vit reclus dans le fin fond de la Suède seul sur son île. Il a tout oublié pour se faire oublier des autres. Seul avec les fantômes de son passé, ses amours et ses déceptions...

C'est un livre original, qui ne vous laisse pas sur la fin. On ne sait pas ou on va mais on y va. Une atmosphère parfois glaciale qui vous donne envie de vous recouvrir jusqu'au nez d'une grosse couverture. Peut-être à lire exclusivement en hiver, dans son lit le soir par -15°c. Des personnages avec des caractères bien trempés, tous des colosses aux pieds d'argile.

C'est mon premier Roman d'un auteur Suédois, et je suis assez satisfait et friand de ce style... Merci Henning Mankell et peut-être à bientôt, on me dit que vous écrivez de très bon thriller. Est-ce vrai ?

Olitax a ajouté ce livre à 2 listes Les Chaussures italiennes

• Livres
    Illustration Nectar

Nectar

Avec : L'Exil des anges, Le Parfum d'Adam, 84, Charing Cross Road, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates,

• Livres
    Illustration J'ai passé un bon moment

J'ai passé un bon moment

Avec : Les Chroniques de Spiderwick, Au coeur de l'extra-ordinaire, Les Chaussures italiennes, Le Parfum

Autres actions de Olitax Les Chaussures italiennes