Avis sur

Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1 par rorobmu

Avatar rorobmu
Critique publiée par le

Les livres dont VOUS êtes le héros auront marqué une bonne partie de ma jeunesse. Et "Les Collines Maléfiques", premier de la saga "Sorcellerie !" fut le premier que je lus ou du moins le premier qui m'a marqué.

Combien de temps aurai-je passé, les doigts retenant plusieurs pages du livre, prêt à revenir 1, 2 ou 3 actions en arrière ? Car dans ces livres, on pouvait mourir - et de bien des façons ! Et pour être honnête, rare était les "vrais" joueurs, qui acceptaient de refaire le livre depuis le début.

Combien de jet de dés, pour calculer ses stats, ses chances ou combattre ? Combien de dés relancés en trichant car un jet de 2, en endurance pour commencer son perso, c'est vraiment pas terrible !
Combien de ces livres ai-je épluché quand j'étais en vacances chez mes grands-parent ? Combien de brocantes épluchées à la recherche d'un livre dont vous êtes le héros que je n'avais pas encore fait ?

Plongé dans ces aventures, au milieu des elfes, des monstres, des artefacts .... l'expérience était vraiment grisante, remplissait mes vacances et mes rêves d'enfants d'un monde fantastique.
Sans compter ceux que je faisais pendant que mon cousin, du même age en faisant un autre :
"Aïe, je suis tombé sur un troll des forêt ! Il a beaucoup de forces ça va être chaud.
- Et bah moi, je suis en prison, j'hésite entre attendre la nuit ou simuler un malaise pour distraire le garde."

Vous l'aurez compris, que de bons souvenirs dans ces livres pour moi, que je ne peux noter objectivement. Ce qui ne veut pas dire que ces livres étaient objectivement nuls, bien au contraire !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1022 fois
6 apprécient

Autres actions de rorobmu Les Collines Maléfiques - Sorcellerie, tome 1